Google recommande de plus grandes images pour les articles AMP

Google vient de procéder à une mise à jour de sa page concernant les guidelines des “Articles” avec une nouvelle recommandation pour le contenu au format AMP.

Google recommande de plus grandes images pour les articles AMP

Google a fait un changement dans sa page des directives d'articles qui augmente la taille recommandée des images déclarées avec le balisage Schema.org/article.

Auparavant, ses "directives supplémentaires sur les images" pour l'AMP spécifiait que les images ajoutées aux pages AMP devraient avoir une taille minimum de 696 pixels de largeur et 300.000 pixels au total.

Ceci est spécifique au balisage que vous utilisez pour vos articles AMP afin que les images puissent apparaître dans le carrousel des résultats de recherche Google, dans la section “A la une”.

 Alors, si vous vous êtes un éditeur de contenu et que l’obtention du trafic Google provenant de ce carrousel de la section “A la une” dédiée au contenu AMP vous intéresse, vous voudrez peut-être vous assurer que vos images répondent à ces nouvelles exigences. Car ça en est.

Les nouvelles exigences exclusivement pour les images dans Google AMP sont :



En d’autres termes :

  1. Les images doivent être d'au moins 1.200 pixels de largeur.

  2. Les URLs des images doivent être explorables et indexables.

  3. Les images doivent représenter le contenu balisé (Schema).

  4. Les images doivent être au format. jpg,. png ou. format GIF.

  5. Pour de meilleurs résultats, fournissez plusieurs images haute résolution (minimum de 800.000 pixels en multipliant la largeur et la hauteur) avec les proportions suivantes: 16x9, 4x3 et x1.
Une fois de plus, cela ne concerne que les pages AMP dont l’image fait ou pourrait faire partie du carrousel de la section ‘A la une” de Google Search mobile. Elle doit désormais être en haute résolution.