Pinterest permet d'ajouter une image à la requête textuelle

Un an après ses débuts, la fonction Lens de Pinterest est devenue tellement capable d'analyser ce qu'une image contient et ce qu'une personne recherche pour que l'entreprise veuille maintenant l'utiliser pour prendre en charge les recherches textuelles.

Pinterest permet d'ajouter une image à la requête textuelle lors des recherches

À partir de la semaine prochaine, les utilisateurs seront en mesure d'attacher des images à des requêtes de recherche textuelle sur Pinterest pour avoir l'aide de la fonction Lens pour trouver ce qu'ils cherchent.

La nouvelle option sera d'abord déployée sur l’appli Pinterest pour iOS, avant d’arriver sur Android.

L'idée est que les images serviront de paramètres supplémentaires pour une recherche pour mieux imiter comment les gens pourraient chercher des choses dans le monde réel.

Pensez à la façon dont vous pourriez aller dans un magasin de meubles à la recherche d'un tapis de salon, et montrer au vendeur une photo de votre canapé et votre table basse pour qu’il vous trouve un tapis qui corresponde.

Ou comment vous pourriez être dans un magasin d'épicerie pour les ingrédients d’un repas et demander à un employé quels autres ingrédients pourraient compléter la recette.

Maintenant, vous serez en mesure de poser ces questions à Pinterest en ajoutant une photo à votre requête textuelle.

Images via Pinterest

La combinaison de la recherche visuelle et et de la recherche textuelle devrait également aider Pinterest à affiner ses résultats de recherche visuelle.

Les requêtes textuelles peuvent être utilisées pour augmenter la compréhension de la technologie de la vision informatique de Pinterest de ce qu'une image contient et pour établir de nouvelles relations entre les objets que la technologie connaît et d'autres choses ou utilisations qu'elle peut ne pas encore connaître.



Bien sûr, la capacité de Pinterest à analyser les images s'améliore déjà au fur et à mesure que son volume de recherches visuelles augmente.

Chaque mois, les utilisateurs effectuent plus de 600 millions recherches visuelles en utilisant la fonction Lens, les extensions d’analyse du navigateur d'image de Pinterest et sa recherche visuelle dans la fonctionnalité des Pins.

Soit une augmentation de 140% d’une année sur l’autre.

En conséquence, la technologie informatique de la vision de Pinterest peut reconnaître 5 fois plus d'articles (ou objets) qu'il y a un an, y compris les ingrédients des recette et les modèles de vêtements.