Google AdWords désactive automatiquement les comptes inactifs

Google a annoncé sur Twitter qu'il va désormais suspendre automatiquement les comptes AdWords qui n’ont rien dépensé en publicité depuis plusieurs mois.

Google AdWords désactive automatiquement les comptes inactifs

D’après Google, cela devrait aider ces comptes visés à "accélérer leur expérience AdWords", d’une certaine manière.

Toutefois, Google a ajouté que si votre compte est désactivé, vous pouvez toujours le réactiver lorsque vous êtes prêt.

Voici le Tweet publié par Google AdWords pour informer les annonceurs AdWords qui se sont mis aux abonnés absents :



En d’autres termes :

Si votre compte AdWords est inactif depuis plus de 12 mois (dans la version française), c'est-à-dire si votre compte n'a diffusé aucune annonce depuis plus de 12 mois, il est automatiquement désactivé.

Notez qu'un compte peut être désactivé pour d'autres raisons.

Lorsque votre compte est désactivé, vous recevez une notification par e-mail. Vous pouvez accéder à votre compte en vous y connectant comme d'habitude. En outre, une notification s'affiche dans votre compte vous informant de sa désactivation.

Vous pouvez à tout moment réactiver votre compte.

Dans ce cas, notez toutefois que si votre compte reste inactif et ne diffuse pas d'annonces pendant 3 mois après la réactivation, il sera de nouveau désactivé automatiquement.

Gardez à l'esprit que vous ne pouvez pas accéder aux comptes désactivés via l'API Google AdWords. Il devrait en principe être de même pour l’accès à Google Keyword Planner.

Vous devez réactiver le compte pour être en mesure d'afficher les données associées ou d'y apporter des modifications via l'API.