Google AdWords permet de créer des colonnes personnalisées de stats

Dans votre votre tableau de bord Google AdWords, vous pouvez maintenant obtenir un aperçu plus approfondi des métriques d'affaires qui comptent le plus pour vous au niveau du mot clé et de l'annonce avec des colonnes personnalisées.

Google AdWords permet de créer des colonnes personnalisées de stats

Ainsi, vous pouvez consulter l'engagement de vos annonces AdWords sur mobile en créant une colonne personnalisée pour le taux de clics mobile (CTR).

Ou voir quels mots-clés convertissent le mieux sur mobile en créant une colonne personnalisée pour le taux de conversion mobile.

Vous pouvez ainsi consulter rapidement les informations les plus importantes pour vous en personnalisant vos colonnes afin de générer un affichage spécifique de vos données pour consulter séparément les données relatives aux taux de clics (CTR) sur ordinateur et sur mobile, plutôt que des données de CTR globales.

Image via Google


D’après Google, les colonnes personnalisées sont une solution pratique si vous souhaitez n'afficher qu'une partie des données pour une statistique. Elles vous permettent également de créer votre propre statistique à partir de celles existant dans AdWords.


Comment créer une colonne AdWords personnalisée ?


Pour créer une colonne personnalisée, suivez les étapes ci-dessous, depuis la nouvelle interface AdWords :

  1. Connectez-vous à votre compte AdWords.

  2. Dans le menu des pages à gauche, cliquez sur “Campagnes, Groupes d'annonces, Annonces et extensions ou Mots clés”.

    Remarque : Dans la page "Annonces et extensions", veillez à sélectionner "Annonces" en haut de l'écran.

  3. En haut à droite du tableau, cliquez sur l'icône “Colonnes”, puis sélectionnez “Modifier les colonnes”.

  4. Cliquez sur la section “Colonnes personnalisées”, puis sur “Nouvelle colonne”.

  5. Indiquez les informations suivantes pour votre colonne :

    • Saisissez un nom à utiliser comme en-tête de colonne. (Clics sur mobile, par exemple)

    • Saisissez une description de colonne à afficher lorsque vous passez votre souris sur l'en-tête. Cliquez sur ”+ Statistique”, puis sélectionnez-en une (par exemple, clics ou impressions).

      Dans certains cas, vous pouvez affiner les données des statistiques par segment. Par exemple, pour n'afficher que les clics sur les mobiles, sélectionnez Clics comme statistique.

      Ensuite, dans la section "Segment" affichée à droite, cliquez sur “Appareil” et sélectionnez “Mobiles”.

    • Utilisez les opérateurs mathématiques pour créer vos conditions et sélectionnez le format du contenu de la colonne : Nombre, Pourcentage ou Devise.

      Par exemple, pour calculer le pourcentage de clics sur les mobiles dans une campagne, sélectionnez “Clics” avec le segment "Mobiles" comme première statistique.

      Ensuite, cliquez sur l'opérateur “÷” (diviser) et sélectionnez “Clics” comme seconde statistique.

      Enfin, sélectionnez “Pourcentage” comme format de colonne.


  6. Lorsque vous avez terminé de saisir les informations sur votre colonne, cliquez sur "Enregistrer". Vous êtes alors redirigé vers la page "Modifier les colonnes".

  7. Sélectionnez votre nouvelle colonne personnalisée, puis cliquez sur “Appliquer” pour l'afficher dans le tableau de statistiques.

Tout comme les colonnes AdWords standards, les colonnes personnalisées peuvent être filtrées, triées, téléchargées et utilisées pour personnaliser le graphique de synthèse des performances situé au-dessus du tableau de statistiques.