Google AdWords introduit les rapports sur les extensions SMS

Google AdWords a introduit un nouvel ensemble de statistiques de performance spécifiquement pour les annonces “Cliquer pour envoyer un message” via les extensions SMS.

Google AdWords introduit les rapports sur les extensions SMS

Les extensions SMS ont été initialement lancées par AdWords en Octobre 2016.

Comme le précise Google, grâce aux extensions SMS, les gens qui voient votre annonce AdWords peuvent cliquer sur une icône pour vous contacter directement par SMS.

En appuyant simplement sur votre annonce, les utilisateurs peuvent vous contacter pour demander des informations ou un service, effectuer une réservation, ou obtenir un devis.

En proposant aux internautes une nouvelle façon de vous contacter, les extensions SMS peuvent participer au développement de votre activité.

Image via Google


Si vous configurez une extension d'appel et lui associez un numéro de téléphone mobile, ou si votre site Web indique que l'un de vos objectifs commerciaux consiste à être contacté par SMS, il est possible qu'AdWords configure des extensions SMS automatiques.

Les utilisateurs pourront alors contacter votre entreprise directement par SMS.

Les extensions SMS ont été conçues pour n'être diffusées qu'auprès de mobinautes utilisant un téléphone capable d'envoyer et de recevoir des SMS, elles requièrent également que votre établissement dispose d'un numéro pouvant recevoir, traiter et envoyer des SMS.


Fonctionnement des extensions SMS


Lorsqu'un utilisateur appuie sur l'icône de message de votre annonce à partir de son appareil mobile, son application de messagerie s'ouvre et affiche un message prédéfini que vous créez.

Les extensions SMS sont donc une nouvelle extension publicitaire qui permettra aux clients potentiels de vous joindre au moment où ils sont les plus enclins à se convertir en acheteurs.

La combinaison de la messagerie SMS avec des annonces de recherche a pour objectif de vous aider à générer plus de prospects et augmenter les conversions.

Contrairement aux bots de chat automatisés, les annonces “Cliquer pour envoyer un message” mettent les utilisateurs en contact avec une personne réelle à l'autre bout du fil.

Pour la première fois, il existe maintenant un moyen pour les entreprises de mesurer l'efficacité de leurs annonces avec les extensions SMS.

Voici les types de données (avec les définitions associées), que vous pouvez trouver dans vos rapports globaux sur les SMS :

  1. La section Impressions de l'extension SMS : indique le nombre de fois que votre extension SMS a été diffusée avec votre annonce et qu'un numéro de transfert de Google a été utilisé. Ce numéro permet d'effectuer le suivi des discussions par chat.

  2. La section Chats ou Taux de Chats : indique le nombre de fois où un client a envoyé un SMS à votre entreprise suite à une impression d'extension SMS affichée avec le numéro de transfert de Google. Chaque session de chat est composée d'une série de messages échangés entre un mobinaute et votre entreprise.

  3. La section Fréquence de discussion : indique le nombre de personnes ayant initié une session de chat avec votre entreprise après avoir vu votre extension SMS. Cette valeur correspond au nombre de discussions divisé par le nombre d'impressions d'extension SMS s'étant affichées avec un numéro de transfert de Google.

  4. La section Heure de début du chat : indique à quel moment une session de chat a démarré entre un client et votre entreprise.

  5. La section Durée du chat : indique combien de temps a duré une session de chat entre le client et votre entreprise.

  6. La section Délai avant la première réponse : indique le temps écoulé avant que votre entreprise réponde au premier SMS du client.

  7. La section Code pays de l'utilisateur : indique le pays dans lequel se trouve le client à l'origine du SMS. Vous pouvez vous appuyer sur cette information pour mieux cibler votre audience.

  8. La section Indicatif de zone de l'utilisateur : indique plus précisément la zone géographique dans laquelle se trouve le client à l'origine du SMS.

  9. La section Messages : indique le nombre total de SMS échangés au cours d'une session de chat.

Les rapports sur les SMS seront disponibles dans les prochaines semaines aux annonceurs des États-Unis, Australie, Canada, Brésil, France et Royaume-Uni.