Cette fonction permet aux clients potentiels ou actuels des entreprises de poser des questions auxquelles les entreprises se doivent de répondre rapidement.
Toutefois, les entreprises elles-mêmes peuvent rédiger des séries de questions-réponses, sous forme de FAQ, pour anticiper les demandes de leur audience.
Seulement voilà. Lorsqu’un client pose une question à une entreprise locale via sa fiche Google My Business, l’entreprise n’a aucun moyen de le savoir pour pouvoir y répondre rapidement. Sauf à consulter régulièrement sa fiche.
Une vraie perte de temps pour les entreprises qui ont autre chose à faire.
Google Maps a donc finalement mis en place un système de notification par email. Et c’est cette notification qui vient d’être améliorée pour permettre aux services clients des entreprises de tout savoir en un coup d’oeil.
We’ve improved Q&A notifications! To help you keep track of conversations, notification emails now include the customer’s name in the subject line. https://t.co/j4MjoDXqhH pic.twitter.com/e989hFKqTb— Google My Business (@GoogleMyBiz) 26 mars 2018
Nous avons amélioré les notifications des Questions et Réponses !
Pour vous aider à garder une trace des conversations, les emails de notification incluent maintenant le nom du client dans le champ “objet”.
Précisons qu’il est possible de désactiver les notifications, surtout les notifications push, même s’il n’y a aucun intérêt à le faire. A moins de les juger trop envahissantes. Dans ce cas, vaut mieux privilégier la notification par email, et désactiver la notification push de Google Maps.
Pour ce faire :
- Ouvrez l'application Google Maps sur votre téléphone ou tablette Android.
- Appuyez sur “Menu”, puis “Paramètres”.
- Appuyez sur “Notifications”.
- Pour ne plus recevoir de messages concernant des questions auxquelles vous pouvez répondre, appuyez sur “Vos contributions” puis désactivez l'option “Questions et réponses de la communauté”.
- Pour ne plus recevoir de messages concernant votre établissement, appuyez sur “Personnes et lieux” puis désactivez l'option “Fiches d'établissement”.
- Pour ne plus recevoir de messages concernant des questions auxquelles vous pouvez répondre, appuyez sur “Vos contributions” puis désactivez l'option “Questions et réponses de la communauté”.