Google Docs permet d'intégrer une diapositive de Google Slides

Google a déployé de nouvelles fonctionnalités dans Google Drive l’année dernière, avant d’ajouter récemment l’'enregistrement de macro dans Sheets et un moyen plus facile de modifier le format du texte dans Docs.

Google Docs permet d'intégrer une diapositive de Google Slides

Maintenant, c'est Google Slides qui reçoit quelques fonctionnalités mineures mais utiles, comme indiqué dans le post de Google post.

Tout d'abord, les utilisateurs pourront désormais insérer directement des diapositives de Google Slides dans un document Google Docs.

Auparavant, il était déjà possible d'insérer un graphique ou un tableau à partir de Sheets dans Docs, mais maintenant la même chose est enfin possible avec des diapositives de Google Slides.

De la même façon que cela fonctionne lorsque vous insérez un graphique dans Docs, les diapositives de Google Slides ne sont pas simplement des images statiques mais peuvent être liées à une présentation Google Slides et être éditées et mises à jour.

Images via Google


Si vous le souhaitez, vous pouvez ensuite lier (pointer un lien vers) cette diapositive dans Docs à sa source de présentation dans Google Slides et synchroniser toutes les modifications en un seul clic, semblable à la façon dont vous pouvez insérer et lier des graphiques à partir de Google Sheets.

Cela devrait vous éviter de faire des travaux de duplication et vous assurer que le contenu de vos documents est toujours à jour.



Autre mise à jour : les lignes de répères peuvent maintenant être utilisées dans les diapositives, ce qui rend incroyablement facile de garder les objets et le texte alignés d'une diapositive à l'autre.

Les objets s'aligneront également sur les répères pour s'assurer que les objets sont alignés, ce qui facilite aussi une grande partie du travail requis.

Pour faire une présentation d'apparence professionnelle, il est primordial que les objets ne se déplacent pas légèrement et restent alignés d'une diapositive à l'autre, de sorte que l'inclusion des lignes de guidage est en effet très utile.

Pour aligner facilement les objets d'une diapositive, cliquez sur un objet, puis faites-le glisser à l'endroit souhaité.

Pour aligner des objets, deux possibilités s'offrent à vous :

  1. Aligner sur les repères : lorsque vous faites glisser un objet, des lignes de couleur s'affichent. Elles permettent de savoir avec quels éléments votre objet est aligné. Ce paramètre est activé par défaut.

  2. Aligner sur la grille : lorsque vous faites glisser un objet, il s'aligne sur une grille invisible de la diapositive. Pour activer ce paramètre, cliquez sur Affichage puis Aligner sur puis Grille.
Enfin, les utilisateurs pourront désormais également commenter un texte spécifique dans un objet, tel qu'une zone de texte.

Cela peut sembler trivial, mais jusqu'à présent, il était seulement possible de laisser des commentaires sur un objet entier dans une diapositive ou sur l'ensemble de la diapositive elle-même.

Le changement s'avérera sans aucun doute utile pour ceux qui utilisent Google Slides pour collaborer sur les présentations.

Ces changements devraient déjà avoir commencé à être disponibles pour tous les utilisateurs, avec un déploiement complet qui devrait s’achever dans les deux semaines.