Instagram teste la fonction Nametags similaire au Snapcode

L’appli Instagram s'apprête à déployer très prochainement “Nametags”, une nouvelle fonctionnalité qui est similaire aux QR codes et aux Snapcodes de Snapchat lancés en Février 2017.

Instagram teste la fonction Nametags similaire au Snapcode

Avec la nouvelle fonctionnalité "Nametag", il sera plus facile de suivre les profils sur Instagram que vous rencontrez dans la vie réelle, et plus facile pour eux de vous suivre en retour.

Instagram va générer une image qui est unique à chaque utilisateur. Un autre utilisateur peut ensuite numériser ou scanner l'image avec la fonction Caméra des Stories de l'application Instagram pour s'abonner automatiquement au fil  de cette personne.

Une fois que les utilisateurs auront accès, ils seront en mesure de taper sur un bouton de Scan QR sur leur profil pour mettre en place l'éditeur Nametag.

Image via Techcrunch.com


Ils peuvent alors choisir un fond de couleur pourpre dégradé d’Instagram, un modèle d'un émoticône ou un selfie qu'ils peuvent agrémenter avec les filtres de visage en réalité augmentée qui devient alors un modèle d’émoji.

Le nom d'utilisateur apparaît au centre.



Nametag offre des possibilités de marketing


La fonctionnalité “Nametags” pourrait ainsi rendre plus facile pour les gens de promouvoir visuellement leur compte Instagram.

Il pourrait alors simplifier le suivi d’un ami que vous venez de rencontrer en lui faisant ouvrir son Nametag (qui est un QR code, du type Snapcode de Snapchat) pour que vous puissiez le scanner.

Pendant ce temps, les entreprises et les influenceurs des médias sociaux pourraient poster leur badge “Nametag” à travers une poignée d'autres médias sociaux, l'imprimer sur des affiches, cartes de visite, catalogues, publicité papier (journaux et magazines) ou tracts ou même sur des produits, etc.

Un porte-parole d’Instagram a confirmé à TechCrunch qu'il teste la fonction Nametags. Tout comme ces derniers temps, nous avons appris qu’Instagram était en train de tester l’appel vidéo, avant de déployer la fonction mode portrait appelée Focus.