Twitter confirme ses bons chiffres du trimestre dernier

Twitter a publié ses gains du premier trimestre 2018 et, pour le deuxième trimestre consécutif, la société gagne de l'argent après des années dans le rouge. Il confirme ainsi ses bons chiffres du 4ème trimestre 2017.

Twitter confirme ses bons chiffres du trimestre dernier

L’action Twitter a presque doublé par rapport à il y a un an, lorsque les préoccupations étaient élevées sur l'avenir du service.

Jack Dorsey, le PDG de Twitter, a déclaré que les récents changements apportés au service ont aidé “l’engagement”, une mesure de la fréquence selon laquelle les gens vont sur le réseau social et combien de temps ils y restent.

Nous avons continué notre travail pour rendre plus facile pour les gens de suivre les sujets, les centres d’intérêt et les événements sur Twitter avec de nouvelles Timelines organisant les Tweets autour des actualités chaudes et des événements sportifs tout en haut du fil d’actualité, et avons lancé de nouvelles fonctionnalités du produit, y compris la vidéo Timestamps et les bookmarks (signets) pour aider les gens à découvrir et discuter de ce qui se passe

Pour les quatre premiers mois de 2018, Twitter a rapporté un bénéfice d'un peu moins de 61 millions de dollars, avec un chiffre d’affaires d’un peu moins de 665 millions de dollars.

La société a également vu un léger gain dans le nombre des utilisateurs actifs mensuels, principalement tiré par la croissance internationale.

Twitter a désormais 336 millions d'utilisateurs actifs mensuels, contre de 330 millions au 4ème trimestre de 2017.

Entre le 4ème trimestre de 2017 et le 1er trimestre de 2018, Twitter a gagné seulement 1 million d’utilisateurs actifs mensuels aux États-Unis, mais a gagné 5 millions d'utilisateurs actifs mensuels au niveau mondial.

Twitter a donc maintenant 267 millions d'utilisateurs actifs mensuels à l'échelle internationale, comparativement aux 69 millions aux États-Unis.

Twitter a également indiqué que le nombre total d'utilisateurs actifs quotidiens dans le monde a augmenté de 10% d'une année sur l'autre.

La croissance de l'engagement publicitaire de Twitter commence cependant à ralentir.

Les engagements publicitaires ont toutefois augmenté de 69% d’une année sur l’autre, comparativement aux 139% entre le 1er trimestre de 2017 et le 4ème trimestre de 2016.

Les recettes publicitaires, qui totalisaient 575 millions de dollars au 1er trimestre de 2018, ont augmenté de 21% d’une année sur l’autre.



Twitter a tweeté (voir Tweet ci-dessus) de son compte Investor Relations que la vidéo représente maintenant plus de la moitié des recettes publicitaires de Twitter.

Via