Facebook vous invite à donner votre avis sur ses conditions d'utilisation

Bien que l'intention de Facebook de rendre les politiques de collecte de données plus faciles à comprendre, il est difficile de prévoir combien d'utilisateurs prendront le temps de les lire et de les comprendre.

Facebook vous invite à donner votre avis sur ses conditions d'utilisation

Facebook met actuellement à jour et modifie ses conditions d'utilisation et sa politique d'utilisation des données. Cela fait partie d'un effort à plusieurs volets pour rendre les politiques et les outils de confidentialité de l'entreprise plus accessibles et plus faciles à utiliser.

Facebook dit qu'il essaie de rendre les choses “plus claires” et que ce n'est pas demander “de nouveaux droits de collecter, d'utiliser ou de partager vos données sur Facebook”.

Le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, a également annoncé aujourd'hui que Facebook apportera des garanties européennes de confidentialité (RGPD ou Règlement Général européen sur la Protection des Données personnelles) à ses utilisateurs en dehors de l'Europe.

Dans un post de blog, Facebook a décrit les changements prévus de la politique et a invité tous ses utilisateurs à commenter "pendant les 7 prochains jours".

La société aborde un large éventail de questions et de fonctionnalités qui feront partie de la mise à jour de ses conditions d’utilisation :

  1. Nouvelles fonctionnalités et outils : nous fournissons des informations sur les fonctionnalités récemment introduites.

  2. Expérience personnalisée : l'expérience de chacun sur Facebook est unique, et nous vous fournissons plus d'informations sur la façon dont cela fonctionne.

  3. Ce que nous partageons : nous ne vendrons jamais vos informations à qui que ce soit.

  4. Publicité : vous avez le contrôle sur les annonces que vous voyez, et nous ne partageons pas vos informations avec les annonceurs. Notre politique de données explique plus sur la façon dont nous décidons quelles annonces vous montrer.

  5. Une entreprise : Facebook fait partie de la même entreprise que WhatsApp et Oculus, et nous expliquons comment nous partageons les services, l'infrastructure et l'information.

  6. Informations sur l'appareil : les gens ont demandé à voir toutes les informations que nous recueillons sur les appareils qu'ils utilisent et si nous respectons les paramètres de votre appareil mobile (la réponse courte : nous le faisons).

  7. Lutter contre les comportements nuisibles : nous devons mieux expliquer comment nous luttons contre les abus et enquêtons sur les activités suspectes, y compris en analysant le contenu que les gens partagent.

Au cours des 7 prochains jours, et donc jusqu’au 11 Avril 2018, vous serez en mesure de fournir vos commentaires sur les termes et la politique des données.



Une fois finalisés, Facebook publiera ces documents et vous demandera de les accepter sur Facebook, ainsi que des informations sur les choix que vous avez sur votre vie privée.