Google AdWords indique le début du suivi en parallèle

Google AdWords a récemment fait une annonce concernant les annonceurs qui utilisent des systèmes de mesure de clics tiers pour qu'ils se préparent à installer le suivi en parallèle.

Google AdWords indique le début du suivi parallèle

Ainsi, le suivi en parallèle, qui était facultatif jusqu’à maintenant, sera requis à partir du 30 octobre 2018.

Google a travaillé sur plusieurs initiatives pour améliorer les temps de chargement des pages de destination, en particulier sur mobile. L'un de ces efforts est justement le suivi en parallèle.

Introduit l'an dernier et mis à disposition plus tôt cette année, le suivi en parallèle sera obligatoire pour tous les annonceurs AdWords utilisant des systèmes de mesure de clics tiers dès cet automne.

Le suivi en parallèle accélère le chargement de votre page de destination, ce qui peut réduire le nombre de visites perdues. Vous pouvez ainsi bénéficier d'une augmentation du nombre de conversions et d'une amélioration des performances des annonces.

Avec le suivi en parallèle, les utilisateurs qui cliquent sur votre annonce sont directement redirigés vers votre URL finale (sans passer par les URL de suivi), pendant que la mesure des clics se produit en arrière-plan.

Image via Google


En d’autres termes, le suivi en parallèle permet d'accélérer les temps de chargement des landing pages en séparant les paramètres de suivi de l'URL de la page de destination.

Plutôt que de charger l'URL de suivi, le tracker d’AdWords et toutes les redirections avant que l'utilisateur ne voit la page de destination, avec le suivi en parallèle, l'utilisateur peut aller directement à la page de destination tandis que la fonctionnalité de suivi se charge séparément.

Google fait remarquer :

Contactez le fournisseur de votre outil de suivi des clics pour vous assurer que vous pouvez utiliser le suivi en parallèle.

La compatibilité peut dépendre des fonctionnalités que vous avez activées.

En cas d'incompatibilité, il est possible que le suivi en parallèle empêche le fonctionnement de votre outil de suivi du nombre de clics ou le chargement de votre page de destination.

Si vous êtes le fournisseur d'une solution de mesure du nombre de clics, vous trouverez plus d'informations dans notre Guide pour les partenaires.

Le suivi en parallèle sera requis pour tous les comptes AdWords utilisant les systèmes de mesure de clics à partir du 30 octobre 2018.