Google Assistant veut envoyer plus de trafic aux sites de recettes de cuisine

Google exige que les propriétés recipeIngredient et recipeInstructions pour les recettes fonctionnent sur Google Assistant.

Google Assistant veut envoyer plus de trafic aux sites de recettes de cuisine

Google a alerté les propriétaires de sites de recettes de cuisine qu'ils peuvent commencer à recevoir plus de trafic à partir d'une variété de sources.

Et ce, suite à une mise à jour qui va maintenant faciliter la découverte et améliorer la visibilité de leurs recettes à la fois dans Google Search et sur Google Assistant, y compris les appareils Google Home.

Ce que précise Google dans son post :

L'année dernière, Google a lancé Google Home avec des conseils de recettes, fournissant aux utilisateurs des instructions étape par étape pour cuisiner des recettes.

Avec plus de personnes utilisant Google Home chaque jour, nous publions de nouvelles directives pour que vos recettes de cuisine puissent supporter cette expérience guidée par la voix.



Vous pouvez recevoir plus de trafic de plus de sources, puisque les utilisateurs peuvent maintenant découvrir vos recettes par l'intermédiaire de l'Assistant de Google sur Google Home.

Les recettes de cuisine sont donc maintenant plus facilement découvertes à la suite de nouvelles propriétés de données structurées qui fournissent aux utilisateurs plus d'informations sur une recette.




Afin de permettre à plus d'utilisateurs de découvrir des recettes, les propriétaires de site devront donc fournir plus d'informations en ajoutant les nouvelles propriétés à leurs données structurées.

En effet, si vous voulez que vos recettes fonctionnent sur Google Assistant, Google exige que les propriétés recipeIngredient et recipeInstructions soient utilisées dans votre balisage de données structurées.

L'ajout de ces propriétés à vos recettes permettra de guider les recettes, ce qui permettra à l'utilisateur de suivre les instructions étape par étape sur la façon de préparer la recette.

Google recommande maintenant les propriétés de recette de cuisine suivantes :

  1. Vidéos : Montrez aux utilisateurs comment cuisiner le plat en ajoutant un tableau vidéo.

    (Cliquez sur les images pour les agrandir)



  2. Catégorie : Dîtes aux utilisateurs le type de repas ou de cours du plat.



  3. Cuisine : Indiquez la région associée à votre recette.

  4. Mots-clés : Ajoutez d'autres termes pour votre recette comme une saison, des vacances, un événement spécial, ou d'autres descripteurs.



Les propriétaires de site peuvent décomposer leurs recettes encore plus loin en spécifiant chaque étape de la recette, et aussi des sections individuelles à chaque étape.

Retenez que les exigences minimales strictes pour rendre une recette de cuisine découvrable par Google Assistant sur Google Home sont les propriétés “recipeIngredient” et “recipeInstructions”.


Sans ces deux propriétés, la recette ne sera pas éligible pour les instructions guidées avec Google Assistant, mais elle peut encore apparaître dans les résultats de recherche Google.