Google AdSense change sa façon de comptabiliser les impressions d'annonces

Google a annoncé qu'il a mis à jour comment il comptabilise les métriques des impressions des annonces dans Google Adsense.

Google AdSense change sa façon de comptabiliser les impressions d'annonces

Google dit que même si les mesures des impressions peuvent sembler différentes, les éditeurs AdSense ne devraient pas s'attendre à ce que les gains soient “touchés par ce changement”. Mais, il faut quand même être au courant.

Avec cette mise à jour, Google Adsense va désormais des “impressions servies aux impressions téléchargées” pour mesurer quand comptabiliser une impression.

Google déclare dans son post d’annonce :

  • Les impressions servies sont comptabilisées au moment où nous trouvons une annonce pour une demande d'annonce sur le serveur.

  • Les impressions téléchargées sont comptabilisées pour chaque demande d'annonce une fois qu'au moins l’une des annonces retournées a commencé à se charger sur le périphérique de l'utilisateur.

Par exemple, si une annonce n'a pas pu être téléchargée ou si l'utilisateur a fermé l'onglet avant son arrivée, elle ne sera plus comptabilisée comme une impression.

En conséquence, certains utilisateurs d'Adsense pourraient voir des baisses dans leurs comptes d'impression, et des améliorations correspondantes dans leur RPM impression, CTR, et d'autres métriques basées sur l'impression.

Google a toutefois déclaré que ce changement va “améliorer les taux de vue, la cohérence entre les fournisseurs de mesure, et aligne mieux la métrique Impression avec la valeur de l'annonceur.”

Et Google AdSense de donner et préciser la nouvelle définition de l’impression des annonces AdSense dans page d’aide comme suit :

  • Une impression est comptabilisée pour chaque demande d'annonce dans laquelle au moins une annonce a été téléchargée sur l'appareil de l'utilisateur et a commencé à se charger.

  • Cela correspond au nombre de blocs d'annonces (pour les annonces de contenu) ou de requêtes de recherche (pour les annonces sur le Réseau de Recherche) ayant déclenché la diffusion d'annonces.

Voici des notions que vous devez connaître et qui interviennent de plus en plus, dorénavant, dans ce changement de la mesure des publicités AdSense diffusées :

  1. Active View mesurables :

    Il s'agit du pourcentage d'impressions qui ont pu être mesurées au moyen de la solution Active View, par rapport au nombre total d'impressions.

    Cette valeur comprend uniquement les impressions de blocs d'annonces standards AdSense pour les pages de contenu, AdSense pour les vidéos et AdSense pour les jeux. Elle n'inclut ni les données des blocs thématiques, ni les données de l'allocation dynamique dans DFP Small Business. En savoir plus.

    Même lorsque la fonctionnalité Active View est activée pour une annonce, certains facteurs peuvent empêcher le tag de collecter des données.

    Par exemple, si le tag d'annonce de l'éditeur est placé au sein d'un cadre iFrame interdomaine, sa visibilité risque de ne pas être mesurable. De même, si l'image de back-up d'une annonce s'affiche ou si une annonce par défaut est diffusée, l'impression n'est pas comptabilisée comme étant mesurable.

  2. Active View visible : 

    Il s'agit du pourcentage d'impressions qui ont été visibles, par rapport au nombre total d'impressions mesurables.

    Cette valeur comprend uniquement les impressions de blocs d'annonces standards AdSense pour les pages de contenu, AdSense pour les vidéos et AdSense pour les jeux. Elle n'inclut ni les données des blocs thématiques, ni les données de l'allocation dynamique dans DFP Small Business. En savoir plus.

    Toutes les annonces visibles sont mesurables (autrement, vous ne pourriez pas confirmer qu'elles répondent aux critères de visibilité).

    Par exemple, supposons que les annonces diffusées sur votre site aient enregistré 100 impressions mesurables. Cela signifie que pour 100 impressions, les balises Active View sont parvenues à mesurer la visibilité.

    Si, parmi ces 100 impressions, 10 seulement ont été mesurées comme étant visibles, alors le site a enregistré 10 % d'impressions visibles.