Facebook ajoute de la publicité vidéo à ses Stories

Maintenant que le nombre d’utilisateurs des Facebook Stories a atteint le seuil des 150 millions d’utilisateurs quotidiens, Facebook estime sans doute que le moment est venu de les monétiser avec de la publicité.

Facebook ajoute de la publicité à ses Stories

Rappelons simplement que les Stories de Facebook sont similaires aux stories sur toutes les autres plates-formes. Ce sont des vidéos courtes et des photos mises en ligne par les utilisateurs.

Vous ne pouvez les voir que 2 fois, et elles disparaissent à la fin des 24 heures.

Facebook Stories avec ses 150 millions d’utilisateurs quotidiens est encore loin de l'estimation des 300 millions de personnes qui utilisent les stories d’Instagram (appartenant à Facebook).

Mais ces 150 millions mis ensembles constituent une bonne audience pour promouvoir des marques et entreprises.

Image via Techcrunch.com

Les annonces vidéo dans les Facebook Stories ont une durée comprise entre 5 et 15 secondes et les utilisateurs peuvent les zapper.

Il n’y a cependant pas de possibilité de cliquer à travers (ce ne sont que des vidéos) ni de possibilité d’ajouter des appels à l’action (CTA). Ce ne serait que partie remise puisque Facebook envisage déjà de les ajouter dans les prochains mois.

Les annonceurs peuvent facilement étendre leurs annonces de Stories d’Instagram à cette nouvelle surface, ou laisser Facebook reformater automatiquement leurs annonces du fil d’actualité avec des bordures colorées assorties et du texte en bas.

Facebook prévoit également de donner aux entreprises plus de métriques sur les performances de leurs Stories pour les convaincre que la fonctionnalité mérite leur attention.

Les annonces vidéo des Facebook Stories sont en cours de déploiement aux États-Unis, au Mexique et au Brésil. Sans doute avant un déploiement généralisé.