Instagram teste une fonction de réservation et de paiement intégrée

Instagram a commencé à tester une nouvelle fonctionnalité de réservation et de paiement qui permet aux utilisateurs de réserver des services et de faire des paiements aux entreprises directement à partir de l'application.

Instagram teste une fonction de réservation et de paiement intégrée

La fonction est actuellement disponible pour un nombre limité de partenaires et d'entreprises sur Instagram, dont Resy, une application de réservation en ligne pour des restaurants.

Instagram vient donc discrètement d'ajouter une fonctionnalité native de paiement à son application pour certains utilisateurs. Il vous permet d'enregistrer une carte de débit ou de crédit dans le cadre d'un profil, de mettre en place un code PIN de sécurité, avant de commencer à acheter des choses sans jamais quitter Instagram.

Ne pas avoir à quitter Instagram pour un site Web distinct et entrer des informations de paiement chaque fois que vous voulez acheter quelque chose pourrait faire d’Instagram un acteur beaucoup plus important dans l’ecommerce.

Images via Techcrunch.com

Instagram a d'abord annoncé qu'il commencerait le déploiement de la fonctionnalité en Mars dernier alors qu’il annonçait la possibilité d’acheter et vendre sur Instagram.

À l'époque, Instagram a déclaré qu'il travaillait sur un moyen pour les utilisateurs de réserver des services via le profil Pro de l’entreprise ou de la marque dans l’application. Mais maintenant que la fonctionnalité est disponible, les tests montrent qu'elle comprend également une option de paiement direct.

L'une des premières entreprises à implémenter cette fonction est l’application de la plate-forme Resy pour la réservation de tables de restaurant.

Certaines des Pages Instagram des clients de Resy offrent maintenant ce paiement natif pour la réservation.

Et dans le futur, Instagram dit que vous pouvez vous attendre à des paiements directs pour des choses comme des billets de cinéma par le biais de l'application.

Mais il n’avait jamais mentionné les paiements natifs dans son annonce de Mars 2017 :

Nous allons déployer la capacité de réserver un service avec une entreprise directement à partir de leur profil plus tard cette année.

.




Ainsi, les utilisateurs qui ont déjà accès à la fonction de paiement intégrée peuvent enregistrer une carte bancaire à leur profil Instagram, ainsi qu’un code de sécurité afin de pouvoir envoyer de l’argent, pour des réservations de restaurants ou de billets de cinéma.

Sans quitter l’appli Instagram.

Les paramètres de paiement sont pour l’instant visibles pour certains utilisateurs aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, mais pas tous. Le déploiement global serait imminent.