Google Trends fait peau neuve avec de nouvelles fonctionnalités

Google Trends est devenu un élément clé de la narration journalistique, donnant partout aux journalistes un aperçu des tendances de recherche à travers le monde.

Google Trends fait peau neuve avec de nouvelles fonctionnalités

Aujourd'hui, Google actualise Google Trends avec de nouvelles fonctionnalités, une navigation plus simple et d'autres façons d'explorer des données et des histoires autour de l'un des plus grands ensembles journalistiques du monde.

Sans oublier l’interface qui a été mise à jour.

Google indique que bon nombre des changements sont basés sur les commentaires des utilisateurs de Trends.

Google Trends est aussi l'un des outils SEO les plus utiles, car il fournit des informations sur les mots clés pour vous aider à comprendre comment et où, lorsque les chercheurs utilisent des mots-clés.

L'interface de Google Trends a subi une refonte pour la rendre conforme au framework du Material Design, qui se regarde et fonctionne très bien, que vous soyez sur un ordinateur de bureau ou un appareil mobile.


Les nouvelles fonctionnalités de Google Trends


Voici comment Google a décrit ses nouvelles fonctionnalités :

  1. Une section de recherche remaniée des tendances, montrant ce qui est tendance dans la recherche en ce moment, tous les jours et minute par minute.

  2. Une section nouvellement conçue où vous pouvez voir les histoires des données de Google Trends organisée par l'équipe News Lab.

    C'est aussi un endroit idéal pour trouver des "exemples de visualisations de données Google" par des designers des rédactions de partout dans le monde.

  3. Évolution de l'intérêt pour une recherche : Accès facile à des données de recherche aussi loin qu’en 2001, de sorte que vous pouvez voir comment l'intérêt de la recherche a changé au fil du temps.

  4. Nouveaux types d’infographie tels qu'une carte d'intensité pour comparer différents sujets de façon plus significative.

Image via Google


Google Trends est un outil SEO


Les nouvelles fonctionnalités de Google Trends vous permettent aussi d'identifier les mots-clés qui sont populaires et cibler les zones géographiques avec un contenu spécialisé ou de sensibilisation.

Cette information peut être utilisée pour choisir le sujet du contenu, annonce publicitaire, link building (pose de liens) et cibler le contenu à des audiences spécifiques pour un impact maximum et ainsi de suite.

Google Trends offre des histoires éditoriales basées sur les données via leur année dans la section recherche.

Notez cependant que toutes vos fonctionnalités préférées sont toujours là, y compris les flux en temps réel (minute par minute) et les pages tendances quotidiennes, et la page Découvrir, où vous pouvez rechercher tout ce que vous voulez.

Visitez la nouvelle interface de Google Trends ici.