Microsoft lance le paiement de factures directement depuis Outlook

Si vous payez manuellement les factures qui sont envoyées dans votre boîte de réception d'email Outlook, Microsoft va bientôt vous faciliter la tâche.

Microsoft lance le paiement de factures directement depuis Outlook

Car, habituellement, lorsque vous recevez de telles factures, vous devez généralement lancer votre navigateur ou une application et parcourir un certain nombre d’écrans pour envoyer votre argent.

Il développe un Framework qui utilise Microsoft Pay pour gérer les facturations et les paiements de factures directement à l'intérieur d'Outlook. Donc, sans quitter Outlook.

Les entreprises devront utiliser un service pris en charge (comme Braintree, Stripe, FreshBooks et Intuit et d'autres à venir...), mais cela pourrait réduire les paiements à seulement quelques clics.

La fonctionnalité ne sera pas disponible tout de suite. Microsoft prévoit de l'introduire “par phases”, en commençant par un petit nombre d'utilisateurs de Outlook.com dans les prochaines semaines et d'autres dans les mois à venir.

Ce n'est pas seulement une commodité. Microsoft ne fera pas d’argent sur ces paiements de facture, mais des opportunités comme celles-ci vous donneraient une raison spécifique d'utiliser Outlook au lieu d'une autre application de courrier électronique ou votre navigateur.

Image via Microsoft

C'est aussi un appât pour attirer d'autres parties tierces, qu'elles facturent ou non leurs clientèles.

Lorsqu’elles s’apercevront que les utilisateurs s’approprient les paiements Outlook, elles pourraient alors décider d'intégrer leurs propres services de paiement à la messagerie de Microsoft.