Il est temps de passer à la nouvelle version de Google AdWords

Cela fait maintenant 17 ans que Google AdWords a été lancé pour permettre aux entreprises et marques de promouvoir leurs produits et services sur Google et des sites d'éditeurs partenaires.

Il est temps de passer à la nouvelle version de Google AdWords

Et depuis Août 2016, Google a lancé une nouvelle version de sa plate-forme AdWords.

Le nouveau Adwords offre une expérience plus rapide et plus intuitive qui se concentre sur comment aider les annonceurs à atteindre leurs objectifs, tels que créer des campagnes basées sur vos objectifs d'affaires ou utiliser des raccourcis clavier pour naviguer dans votre compte AdWords plus rapidement.

Maintenant, toutes les fonctionnalités sur lesquelles vous comptez pour promouvoir votre entreprise sont disponibles dans la nouvelle expérience, des listes de remarketing pour les annonces de recherche aux colonnes de Google Analytics, en passant par le planificateur de mots clés.

Google a donc confirmé que AdWords est entièrement prêt à basculer vers la nouvelle expérience d'ici la fin de 2018.

Ce qui distingue la nouvelle expérience AdWords en dehors de la version traditionnelle est une nouvelle conception, des rapports rationalisés, et la possibilité de créer des campagnes basées sur les objectifs de l'entreprise.

Ce qui distingue la nouvelle expérience AdWords en dehors de la version traditionnelle est une nouvelle conception, des rapports rationalisés
Image via Google


Dans cette nouvelle version du tableau de bord AdWords, Google a apporté beaucoup d’améliorations basées sur les commentaires des annonceurs.

Pour n'en citer que quelques-uns :

  • Trouver des fonctionnalités plus rapidement avec des icônes plus intuitives,

  • Masquer et afficher les éléments suspendus ou supprimés,

  • Voir plus de vos données de performances en élargissant le tableau des statistiques.


Migration vers le nouveau AdWords


Maintenant que vous avez tout ce dont vous avez besoin, Google déclare dans son post que le nouveau AdWords deviendra, par défaut, la façon exclusive de gérer vos comptes d'ici la fin de l'année 2018, et l'accès à l'expérience précédente ne sera plus disponible.

Dans tous les cas, avant la migration définitive, les annonceurs AdWords recevront un email avec les informations et les ressources qu’ils doivent préparer.

Notez que Google ne basculera aucun compte AdWords pendant les mois de novembre et décembre qui sont les mois des fêtes de fin d’année.

Pour vous aider à rendre cette migration aussi facile que possible, vos rapports, filtres et règles automatisées seront automatiquement transférés de l'expérience précédente à la nouvelle version.