Pinterest propose des vidéos sponsorisées plus larges

Pinterest poursuit sur sa lancée dans la vidéo en annonçant aux annonceurs qu'il leur offre un nouvel outil pour la vidéo sponsorisée qui occupera toute la largeur de l'écran.

Pinterest propose des vidéos sponsorisées plus larges

Alors que Pinterest offre normalement aux utilisateurs une grille qu'ils peuvent parcourir, en compressant beaucoup de contenu dans un petit espace, occuper toute la largeur de l'écran avec une vidéo promue offrirait aux annonceurs des moyens considérables s'ils cherchent à capter l’attention des utilisateurs.

Pinterest se propose donc, après Twitter, d'être une alternative forte à Facebook ou Google, en donnant aux commerçants un moyen d'atteindre un public qui se comporte un peu plus différemment que lorsqu’il quitte ces autres plates-formes pour venir découvrir de nouvelles choses sur Pinterest.



Pinterest déclare aussi que plus de 42 millions personnes aux États-Unis viennent sur Pinterest pour les idées de divertissement, et que cet outil potentiel (vidéo sponsorisée plus large) offre une niche intéressante d’opportunité pour les annonceurs pour capter l'attention d'un utilisateur pour un produit, par exemple un film, qui a besoin de beaucoup de marketing de sensibilisation.

Attirer l'attention d'un utilisateur pour seulement quelques secondes peut être plus que suffisamment de temps pour au moins potentiellement faire passer à l'acte d'achat après visualisation.

Images via Techcrunch.com

C'est cet argument qui donne la valeur potentielle de Pinterest pour les annonceurs.

La société offre une gamme de produits publicitaires conçus pour cibler les utilisateurs à toutes les phases d'un cycle d'achat potentiel, soit juste en cliquant sur la plate-forme à la recherche d'idées à découvrir et à enregistrer ou pour acheter directement depuis un Pin sur Pinterest ou via un referral (visiteur envoyé par un lien).

La plupart du contenu de Pinterest se compose d'images et d'autres contenus de marques ou d'entreprises.

Ce qui est logique, étant donné que c'est un endroit où les gens ont tendance à aller pour planifier des événements de la vie, que ce soit des fêtes ou des mariages, ou l'amélioration de l'habitat.

Et ces événements se focalisent autour des produits qu'ils peuvent en théorie un jour acheter.