Snapchat remplace la version actuelle contestée par l’ancienne version

Snapchat a finalement décidé de déployer une autre refonte de l'interface de son application pour remplacer la version actuellement controversée depuis son lancement.

Snapchat remplace la version actuelle contestée par l’ancienne version

En effet, à la fin de l'année dernière, Snapchat avait lancé une mise à jour qui a provoqué la colère des utilisateurs dévoués qui la détestaient et la contestaient.

Cela a conduit à 1,2 million personnes à signer une pétition en ligne dans l'espoir que Snapchat cède à la pression et revienne au design original.

La compagnie a reconnu que le “nouveau Snapchat a mis beaucoup de personnes mal à l'aise”, et maintenant Snapchat cède à certaines de leurs demandes de changement.

Snapchat a donc commencé à déployer des modifications de l’interface de son application pour les appareils iOS.

Snapchat dit que la majorité des utilisateurs d'iOS auront maintenant leurs Snaps et les Chats dans l'ordre chronologique à nouveau, avec des Stories d'amis de retour sur le côté droit de l'application.

L'application a également ajouté un flux d'abonnements distinct pour les Stories des éditeurs et des créateurs que les utilisateurs suivent.

L'application Snapchat a également ajouté un flux d'abonnements distincts pour les Stories des éditeurs et des créateurs que les utilisateurs suivent.
Image via Theverge.com

Le contenu des éditeurs et des créateurs auxquel les utilisateurs ne sont pas abonnés s'affichera en dehors du flux des abonnements.

Lorsque vous ouvrez l’appli, il lance la caméra, de sorte que vous pouvez facilement balayer vers la gauche pour accéder à l'écran de droite où vous trouverez le contenu de vos amis.

Comme pour la version précédente, les histoires de vos amis resteront séparées du contenu des marques.

Il faut dire que la refonte controversée de Snapchat ne l'aide pas à faire de l'argent. Pour le premier trimestre 2018, l’appli Snapchat a augmenté ses utilisateurs globaux, mais il a fait moins d'argent par utilisateur.

La mise à jour d'aujourd'hui a été annoncée pour la première fois par le PDG de Snap, Evan Spiegel lors de la présentation des résultats financiers du 1er trimestre 2018 :

Nous avons appris que mélanger des Stories à regarder et communiquer avec des amis dans le même endroit est plus difficile à optimiser pour les deux comportements concurrents.

Nous sommes en train de déployer une mise à jour pour y remédier en triant la communication par récence et en déplaçant les Stories des amis vers le côté droit de l'application.

Et ce, tout en maintenant les changements structurels que nous avons fait pour séparer les amis des créateurs et trier ou classer les Stories des amis par relations.

Le chiffre d'affaires du 1er trimestre 2018 de Snapchat a baissé par rapport à ses gains du trimestre précédent. Le PDG a attribué la perte de revenus à la refonte majeure qui incluait la séparation du contenu utilisateur du contenu créateur.

Snap dit que la mise à jour (qui revient en partie à l’ancienne version) est en train d’être déployée pour "la majorité" des utilisateurs sur iOS. On ne sait pas encore quand la mise à jour sera disponible sur Android.