Bing Visual Search s’attaque à Google Lens dans la détection d’objet

A l’instar de Pinterest, Google et Bing travaillent, chacun de leur côté, pour améliorer la recherche visuelle intelligente via le mobile afin d’aider les utilisateurs à trouver des objets similaires à ceux présent sur une photo.

Bing Visual Search s’attaque à Google Lens dans la détection d’objet


C’est ainsi que depuis un an, Google a d’abord déployé sa fonctionnalité Lens pour permettre aux utilisateurs d’identifier les objets via la caméra de leur appareil photo.

Et ce, avant de lancer, il y a peu, une application mobile autonome appelée “Google Lens”.

Bing a lancé Visual Search pour permettre aux utilisateurs de rechercher des objets affichés dans une image. Auparavant, les utilisateurs devaient dessiner manuellement un lasso autour de l'objet afin de l'identifier.

Maintenant, grâce à sa technologie de détection d'objets alimentée par l’intelligence artificielle, Bing sera en mesure d'identifier les objets dans les images et les présélectionner pour vous.

Mais, Bing Visual Search ne s’arrête pas là.

Microsoft Bing annonce que les utilisateurs peuvent maintenant utiliser les fonctionnalités de Bing Visual Search avec leur caméra et les photos stockées sur leur appareil mobile.

Ainsi, si vous vous promenez, disons en vacances, et voyez un point de repère, vous pouvez prendre une photo en utilisant l'une des applications Bing ou télécharger une image depuis votre appareil photo, et Bing va se charger de retourner plus d'informations sur ce que vous regardez.

Tout comme le fait Google Lens.

Image via Microsoft


Ceci est maintenant pris en charge aux États-Unis sur l'application Bing pour iOS et Android, Microsoft Edge pour Android et pour Microsoft Launcher (Android uniquement).

Voici où vous pouvez trouver le bouton de la caméra dans ces applications (cercles rouges) :

Voici où vous pouvez trouver le bouton de la caméra dans ces applications (cercles rouges)
Image via Searchengineland.com

Maintenant, pour ceux qui y ont accès, ils peuvent rechercher, acheter, et apprendre plus sur tout sujet à travers les photos qu'ils prennent.

Voici une démo vidéo de la nouvelle fonctionnalité de recherche visuelle mobile de Bing :



John Roach, de l'équipe de recherche et d'innovation de Microsoft, a écrit dans son post :

La fonction de recherche visuelle utilise les algorithmes de vision informatisée de Microsoft, qui sont formés avec des ensembles de données contenant de vastes quantités d'images labellisées, ainsi que des images provenant de partout sur le Web.

Des images d'entraînement, les algorithmes apprennent à reconnaître et à distinguer les chiens des chats, par exemple, et les roses des marguerites.