Marketing mobile et ciblage basé sur la localisation - Etude

Une nouvelle enquête via 700 agences Web et entreprises publicitaires utilisant le marketing mobile révèle que 87% d’entre elles utilisent le ciblage géographique. Et une grande majorité des répondants ont rapporté avoir des résultats positifs. Détails.

87% des marketeurs mobiles ont du succès grâce au ciblage de localisation
Le rapport a été rédigé par Lawless Research and commissioned by Factual. Les répondants du sondage provenaient d'une vaste gamme d'industries, notamment l'automobile, les services financiers, les voyages et autres.

Voici les chiffres suite aux différentes réponses aux questions ci-dessous posées.


Comment vous ou votre entreprise utilisez-vous les données de géolocalisation ?


Comme on pouvait s'y attendre, le ciblage publicitaire utilise principalement la géolocalisation, mais la personnalisation et l'expérience client améliorée arrivent juste après, tout comme “l'engagement de l'audience”.

(Cliquez sur les images pour les agrandir)

Images via Marketingland.com

Les avantages signalés par les répondants reflètent largement ces objectifs : la croissance et l'engagement des clients.

Les insights de l’audience ont également été très bien classées.


Avantages de l'utilisation du marketing et/ou de la publicité basée sur l'emplacement ?


La personnalisation est un mot à la mode qui est fréquemment utilisé dans les discussions de marketing ou ciblage, mais sans grande définition.

Ce n'est pas typiquement associé à l'emplacement dans l'esprit des gens. Il peut s'agir de reciblage, de ciblage contextuel, de dayparting (à partir de plages horaires), de segmentation d'audience ou, dans ce cas, de ciblage basé sur la localisation

Cela peut également impliquer une combinaison de ces tactiques.



Ici, la personnalisation basée sur la géographie a donné des résultats positifs, y compris une plus grande “compréhension des auditoires”.

Plus de la moitié (53%) des répondants ont déclaré que ces campagnes avaient entraîné des conversions plus élevées. Malheureusement, le rapport ne dit pas comment les données de la localisation ont été spécifiquement utilisées pour la personnalisation (au-delà du fait d'être utilisées).

Les avantages comprennent donc une meilleure réponse, un engagement plus élevé et des données de la clientèle.


Avantages de la personnalisation de la publicité basée sur la localisation ?


Le rapport contient également une critique du "duopole" Facebook et Google .



Et il affirme que transparentes, les campagnes axées sur les données de localisation (vraisemblablement programmatiques) représentent un autre moyen pour atteindre les publics visés à l'échelle.

L'utilisation des données de localisation stimule l'efficacité des campagnes marketing et publicitaires.

Les entreprises qui utilisent des données de localisation dans le marketing et la publicité voient des avantages à travers diverses métriques.



Les données de localisation boostent-ils les campagnes de marketing et publicité


Plus de 8 marketeurs sur 10 disent que la publicité et le marketing basés sur la localisation génèrent :

  1. Une croissance de leur clientèle (85%)

  2. Des taux de réponse plus élevés (83%)

  3. Un engagement plus élevé des clients (83%)




L'utilisation des données de l'emplacement leur a également donné :

  1. Une connaissance plus approfondie des besoins et des centres d’intérêt de leurs clients (77%)

  2. Un meilleur retour sur investissement pour leurs campagnes de marketing et de publicité (74%)

  3. Une augmentation de la portée (70%)

Conclusion


Les marketeurs et les agences de publicité exploitent le potentiel des données de la localisation dans divers cas d'utilisation et voient des avantages innombrables, de l'efficacité accrue de la campagne à l'engagement plus élevé des clients.

Comme les marketeurs cherchent à utiliser les données géographiques, ils sont à la recherche de sociétés de données de la localisation qui fournissent des données de haute qualité, dans la mesure où les données de qualité génèrent des résultats optimaux.

Étant donné que la transparence est synonyme de qualité des données pour la plupart des marketeurs, il est impératif que les fournisseurs de données soient ouverts avec les acheteurs sur la façon dont les données de localisation sont recueillies et qualifiées.

Si ce n'est pas le cas, les clients chercheront rapidement des alternatives.