Google AdWords facilite la découverte des produits en magasin et en ligne

Entraînées par des changements rapides de la technologie et des mobiles, les attentes des consommateurs continuent d'augmenter à un rythme effréné.

Google AdWords facilite la découverte des produits en magasin et en ligne

Il existe de nouvelles façons pour les gens de trouver et d'engager avec les entreprises, et il devient essentiel pour les commerçants d'éliminer les frictions à chaque étape du parcours des consommateurs.

D'où tout l'intérêt des 3 annonces pour les commerçants et les détaillants que vient de faire Google lors de la Search Marketing Expo Advanced.


1. De nouvelles innovations pour mettre en valeur vos emplacements physiques


Près de 80% des acheteurs iront en magasin quand ils ont un article qu'ils veulent immédiatement.

Pour aider à capturer cette demande, Google AdWords annonce l'élargissement des extension de lieu affilié aux campagnes vidéo sur YouTube. Tout en haut des campagnes de Google Search (pages de résultats) et Display.

Par définition, les extensions de lieu affilié permettent de toucher plus facilement les consommateurs qui cherchent à acheter des produits comme les vôtres. Elles aident donc les internautes à trouver les magasins à proximité qui commercialisent vos produits (dans le cas d'une chaîne de magasins).

Cela aide les fabricants de marques à conduire et mesurer le trafic du parcours à pied à proximité des magasins de détail et des concessionnaires automobiles qui vendent leurs produits.

Google dit avoir vu que l'ajout ds extensions de lieu affilié aux annonces TrueView in-stream et aux annonces Bumper peuvent augmenter le taux de clics de plus de 15%.

Images via Google


De nouvelles annonces de catalogue local sur Display seront également déployées à tous les annonceurs d'ici la fin du mois de Juin 2018 pour aider les clients à découvrir ce qu’ils vendent, puis visiter leur magasin. Un tiers des acheteurs disent que trouver de l'inspiration est quelque chose qu'ils apprécient le plus dans le shopping.

Cette expérience interactive met en évidence une image de héros et votre inventaire dans une mise en page facile à défiler, mobile qui aide les clients à explorer vos produits.

Il comporte également la disponibilité en magasin et l'information détaillée de prix.

Ce nouveau format peut compléter vos campagnes d'impression traditionnelles, y compris les catalogues, les prospectus et les circulaires, avec l’audience et les avantages de mesure supplémentaires des annonces numériques.



Les visites en magasin sont des estimations basées sur des données agrégées et anonymes provenant d'un ensemble d'utilisateurs qui ont activé l'historique des emplacements.

Il est désormais beaucoup plus facile pour les détaillants de toutes tailles de s'embarquer dans les annonces de catalogues locaux et les annonces d'inventaire local avec le nouveau programme de partenariat local pour les aliments pour animaux.

Le nouveau programme permet aux fournisseurs de données de point de vente ou d'inventaire, comme Cayan, Pointy, Linx et yReceipts, de fournir des ventes et des données d'inventaire à Google pour le compte des commerçants, de sorte qu'ils n'ont pas à créer leurs propres flux de produits locaux.



Comme avantage supplémentaire, les détaillants peuvent présenter leur inventaire local gratuitement via la fonctionnalité “Voir ce qui est en magasin” dans le panneau du Knowledge de recherche.


2. Des idées de prix compétitifs pour aider à fournir de meilleurs résultats de ventes


Au-delà de la disponibilité des produits en magasin, Google dit savoir que le prix est aussi une considération de premier rang pour les consommateurs.

De nouveaux repères de prix dans les rapports AdWords seront bientôt disponibles pour montrer aux annonceurs de Google Shopping comment les autres détaillants évaluent les mêmes produits.

Vous pouvez utiliser ces idées de tarification pour informer votre stratégie d'enchères lorsque vous avez des produits compétitifs en matière de prix à promouvoir, pour influencer la stratégie de tarification avec vos équipes de marchandisage, ou pour corriger les baisses de performance dues aux prix des concurrents.



Par exemple, disons que vous trouvez que vous vendez un chandail à 40 euros alors que la plupart des détaillants vendent le même chandail à 60 euros. Vous pouvez choisir d'enchérir sur ce chandail parce que votre produit est plus compétitif dans le prix du marché actuel et plaira à plus de clients potentiels.


3. Mises à jour du programme Shopping Actions


Les consommateurs continuent à être ouverts à de nouvelles façons de découvrir et d'acheter des produits.

Aujourd'hui à la SMX Advanced, Google a partagé une mise à jour de Shopping Actions, le programme qu’il a lancé en Mars dernier pour donner aux consommateurs un moyen facile de compléter l'achat auprès des détaillants, alors qu’ils sont sur les plates-formes de Google telles que Google Search, l'Assistant ou par la voix (Google Home).

Depuis son lancement, des milliers de détaillants ont demandé à s'y joindre via son formulaire de demande, et plus de 70 détaillants participent désormais au programme.



Les premiers tests indiquent que les détaillants participants voient en moyenne une augmentation du nombre total de clics et de conversions à un coût global inférieur par clic et par conversion, comparativement à l'exploitation des annonces Shopping seules.