Google My Business ajoute les avis des clients à vos statistiques

Après avoir déployé les nouvelles statistiques de performance dans le tableau de bord des pages My Business, Google vient d’annoncer sur Twitter qu’il lance les attributs subjectifs dans les Statistiques des pages Google My Business.

Google My Business ajoute les avis des clients dans vos statistiques

Ces attributs subjectifs s’appuient sur les avis locaux (avis rapides suggérés par Google) des utilisateurs qui ont visité l'entreprise.

Cela devrait seulement fonctionner (pour l’instant ?) pour les entreprises de types café et restaurant..



Google déclare dans sa page d’aide :

Cette section des statistiques (Attributs associés à votre établissement) reprend les avis des clients sur votre restaurant ou votre café (par exemple : "cadre agréable", "ambiance romantique" ou "vaut le détour pour ses cocktails").

Puisque ces avis sont basés sur une expérience personnelle, ils sont subjectifs. Ils peuvent toutefois être utiles aux autres clients, car ils décrivent l'ambiance et l'atmosphère d'un lieu.

À moins que ces informations ne se révèlent fausses, nous ne les supprimerons pas.


Désormais, ces données (la plupart du temps fournies par les Local Guides) seront suivies et affichées dans l'onglet “Statistiques” dans Google My Business (Accueil) afin que les propriétaires d'entreprise puissent voir comment leurs clients attribuent subjectivement les qualités de leur entreprise.

Google a déclaré que la section “Statistiques” (différente de la carte “Performance”) pour les attributs subjectifs est ce que votre entreprise est connue pour être aux yeux des clients.