Twitter demandera aux nouveaux inscrits de confirmer leur email ou mobile

Jusqu’à maintenant, les utilisateurs n'ont pas eu à donner leur nom complet sur Twitter. Cela a rendu plus facile pour les utilisateurs de protéger leur identité, mais cela a également rendu facile pour les comptes potentiellement spammy à être acceptés sur la plate-forme.

Twitter demandera aux nouveaux inscrits de confirmer leur email ou téléphone

Désormais, Twitter annonce une série d'étapes qu’il prend pour lutter contre le spam et ce qu'il appelle les “comptes malveillants”, tout en essayant de garder la plate-forme saine et sûre pour tous les utilisateurs.

Dans un billet de blog, Twitter a déclaré que les nouveaux utilisateurs auront désormais à confirmer soit une adresse e-mail, soit un numéro de téléphone quand ils s'inscrivent sur la plate-forme.

Auparavant, les utilisateurs n'avaient pas à valider ces informations avant de s'inscrire à leur compte.

Ce changement sera déployé plus tard cette année, et Twitter affirme que son Conseil de confiance et de sécurité travaillera également avec les ONG pour “veiller à ce que ce changement n’impacte personne dans un environnement à haut risque où l'anonymat est important”.

La société commencera également à “vérifier les comptes existants pour les signes d'inscription automatisée”.

Twitter a également détaillé l'efficacité des nouveaux systèmes que la société a créés pour identifier plus activement le compte spammeur.

Tout d'abord, Twitter a révélé que le nombre de comptes identifiés et “contestés” par Twitter comme étant potentiellement spammy ou automatisés (inscription via un logiciel) atteint maintenant jusqu'à 9,9 millions par semaine, contre 2,5 millions en Septembre 2017.

La société attribue la hausse du nombre de comptes spammy identifiés aux nouveaux développements dans ses outils du machine learning, mais ne partage pas les spécificités.

Image via Twitter

Twitter a aussi déclaré que le nombre moyen de signalements de spam soumis par les utilisateurs a chuté d'environ 25.000 par jour en Mars à environ 17.000 par jour en Mai.

La compagnie dit que cette diminution signifie que moins de personnes rencontrent moins de spam dans leur Timeline, la recherche, et à travers le produit de Twitter.