Microsoft Actualité relookée est disponible pour iOS et Android

Microsoft tente de trouver sa place entre Google Actualités et Apple News en relançant l'appli Microsoft News ou Microsoft Actualité qui, après avoir été totalement remaniée, remplace MSN News.

Microsoft News relooké est disponible pour iOS et Android

Disponible pour Android et iOS, Microsoft News vous apporte des informations de MSN News de l’entreprise, qui a été en ligne depuis plusieurs années, mais avec maintenant une nouvelle interface moderne qui devrait être familière aux gens qui ont essayé Apple News et Google News.

Microsoft Actualité fournit les dernières actualités et des reportages détaillés et approuvés provenant des meilleurs journalistes du monde entier, selon la présentation de Microsoft lui-même :

  • Nos rédacteurs conservent les actualités les plus dignes de confiance, les plus importantes, les plus intéressantes et les plus populaires

  • C'est vous qui choisissez les sujets qui vous intéressent le plus.



  • Microsoft Actualité vous avertit avec des notifications des dernières actualités rapidement et précisément, et ce 24 h/24, 7 j/7



  • Synchronisez vos préférences entre l'application et le web.

Microsoft Actualité fonctionne en partenariat avec plus de 1.000 d'éditeurs de dizaines de pays du monde entier. Les utilisateurs effectuent eux-mêmes une sélection parmi les éditions de plus de 20 pays portant sur du contenu de plus de 3.000 des principales marques.

Microsoft dit que son intelligence artificielle scanne plus de 100.000 pièces de contenu chaque jour, et a plus de 800 éditeurs humains à travers le monde pour sélectionner les meilleures infos que son application mettra en avant sur votre appareil.

Cette version propulse aussi des news sur Microsoft Edge, l'application News dans Windows 10, Skype, Xbox et Outlook.com.

À cette fin, la connexion avec votre compte Microsoft synchronise vos préférences de news sur tous les périphériques sur lesquels vous êtes connectés.

Microsoft dit qu'il soutient les éditeurs en leur offrant des canaux pour gagner de l’argent, mais il n'a pas dit exactement comment cela fonctionne. C'est probablement grâce à des partenariats et une plate-forme publicitaire sur mesure.

Microsoft a fait remarquer qu'il a “distribué plus de 600 millions de dollars à ses éditeurs” au cours des quatre dernières années.

L'offre de Microsoft est une rivale redoutable qui fait sans doute un meilleur travail de mise en avant du contenu local.



Vous pouvez l'essayer maintenant en téléchargeant l'application gratuite sur Google Play pour Android et l'App Store pour iOS.