Avant, les options d'appel à l'action sur les Google Posts incluaient, dans l’option de publication Google Posts appelée “Quoi de neuf ?” :
- Réserver
- Commander en ligne
- Acheter
- En savoir plus ou Visiter le site
- S’inscrire ou s’abonner
- Obtenir une remise ou Gagner un code promo.
Maintenant, Google My Business a une nouvelle option d’appel à l’action (click-to-call), pour les Google Posts, qui permet d’ajouter et afficher un numéro de téléphone directement dans le Google Post pour vos opérations de marketing ou de prospection.
Google Posts adds a "Call Now" option with the ability to insert a phone number directly in the post. pic.twitter.com/iH51JfTV6r— Colan Nielsen (@ColanNielsen) 12 juillet 2018
Précisons que le numéro de téléphone automatiquement ajouté lors de la sélection du bouton “Appeler maintenant” ne sera apparemment pas forcément celui de la fiche My Business de l’entreprise.
Ce qui devrait permettre de faire traiter les appels par un centre d'appel (call center).
Google prompts you to leave a review after clicking the new call button on Posts. https://t.co/c48NH5mhpo pic.twitter.com/TCmUD0iEym— Joy Hawkins (@JoyanneHawkins) 12 juillet 2018
Lorsque ce bouton “Appeler Maintenant” s’affiche dans les résultats de recherche de Google, si vous appuyez là-dessus depuis un mobile, il va immédiatement composer le numéro de téléphone.
Et juste après l’appel des consommateurs, Google leur demande de donner leur avis sur l’échange téléphonique qu’ils ont eu avec l’entreprise.
Cet avis sur l’expérience utilisateur devrait alors s’ajouter dans les avis locaux de l’entreprise.
Les entreprises devraient donc garder cela à l'esprit, lors de l'utilisation de ce nouveau bouton d'appel à l'action. Et par conséquent fournir un service exceptionnel au téléphone, parce que le client peut immédiatement partagé son expérience en laissant un commentaire (négatif ou positif).
Toute entreprise ayant une Page My Business vérifiée peut créer des Google Posts qui seront visibles dans les résultats de recherche sur Google Search, sur Google Maps, et la page Google My Business elle-même.