Ce n'est pas surprenant puisque de nombreuses applications de Google et d'autres ont suivi cette tendance de l'interface utilisateur en réponse à la taille toujours croissante de nos smartphones.
Twitter a maintenant officiellement annoncé que le test est terminé et la barre de navigation est désormais définitivement en bas de l’écran sur mobile Android.
We’re launching a new bottom navigation bar on Twitter for Android. With this update, you’ll be able to quickly navigate between all of your tabs with ease!— Twitter Support (@TwitterSupport) 12 juillet 2018
C'est un changement relativement simple, sur l’interface de celui-ci, qui reprend juste les 4 options de la barre supérieure, à savoir Accueil, Recherche, Notifications (+ Mentions) et Messages, pour les déplacer vers le bas de l'écran.
Cela rend tellement plus facile et plus confortable pour atteindre ces boutons avec votre pouce.
Il y a d'autres ajustements moins importants, tels le redimensionnement de la boîte de recherche suite à l’ajout d’une nouvelle icône bleue qui va vous permettre de suivre des contacts via l'onglet "Connecter".
Dans cet onglet "Connecter", Twitter vous propose des profils à suivre en vous disant pourquoi il vous les propose :
- Parce que vous suivez tels et tels profils...
- Personnes que vous pourriez connaître
- Basé sur votre activité
- Populaire proche de vous (localité)
Mais le reste l’appli reste inchangé.
En principe, vous n’aurez pas pas de mise à jour à faire depuis Google Play Store, car elle se fait côté serveur. Votre migration vers cette nouvelle interface est prévue pour se faire toute seule.
Même si pour ma part, j’ai dû faire une mise à jour manuelle depuis Google Play pour l’obtenir.