Chrome va automatiquement enregistrer des articles pour vous

Chrome pour Android va télécharger les articles lorsque vous êtes connectés au Wi-Fi afin que vous puissiez les lire hors ligne.

Chrome va automatiquement enregistrer des articles pour vous

Vous voulez naviguer dans les news, mais vous n'avez pas de connexion à Internet ?

Google Chrome ajoute une nouvelle fonctionnalité à Android qui télécharge et enregistre automatiquement des articles pertinents, même si vous ne le lui avez pas demandé, dès que vous êtes connectés au Wi-Fi.

Et ce, pour une lecture ultérieure hors-ligne.

Les articles téléchargés sont des articles que Google jugent pertinents et populaires dans votre localité.

Ou, si vous êtes connectés à votre compte Google, Chrome va utiliser votre historique de navigation pour télécharger des articles pertinents similaires pour vous.

Ce contenu téléchargé est alors disponible à chaque fois que vous voulez y accéder, même si vous n'avez pas de connexion à internet. Et ce, dans votre section "Téléchargements" sur Chrome, en tapant sur les 3 points verticaux en haut à droite sur votre mobile Android.



Chrome pour Android vous permet déjà de télécharger manuellement des articles pour l'affichage et la lecture hors connexion, mais cette nouvelle fonctionnalité le fait automatiquement.

Google n'a pas dit pendant combien de temps Chrome va stocker ces articles ou combien il va télécharger à la fois. Ce qui peut être une préoccupation au cas où vous êtes à court sur l’espace de stockage de votre téléphone.

Google a annoncé cette nouvelle fonctionnalité sur le blog de Google India.

Image via Google India


Il est dit que la fonctionnalité est disponible en Inde, au Brésil, au Nigeria et dans plus de 100 autres pays.

Si la fonctionnalité est disponible dans votre région, vous pouvez l'obtenir en mettant à jour à la dernière version de Chrome pour Android.

Aucun mot cependant pour l’arrivée de cette fonctionnalité dans des pays tels que les Etats-Unis ou la France.

Et pourtant, il existe des zones blanches et grises dans ces pays occidentaux qui empêchent les utilisateurs à accéder en permanence à internet.