Google AdWords est définitivement devenu Google Ads

Il y a maintenant un mois que Google a annoncé avoir rebaptisé sa marque Google AdWords pour désormais l’appeler Google Ads, après plus de 17 années d’existence.

Google AdWords est définitivement devenu Google Ads

Jusqu’à maintenant, Google AdWords était la plate-forme publicitaire destinée au produit de la recherche de Google. Ce qui n'est plus le cas depuis ce 24 Juillet 2018, puisque Google AdWords cède définitivement la place à Google Ads.

Avec des changements, notamment l’utilisation du machine learning pour diffuser de manière plus efficace les annonces.

Ainsi, à partir d’aujourd’hui, lorsque vous allez sur AdWords.google.com vous êtes maintenant redirigés vers ads.google.com et le logo AdWords et la marque ont disparu pour n’afficher que le logo et la marque Ads.

D’autre part, le compte Twitter de Google AdWords sur @AdWords n’existe plus. Il est remplacé par @GoogleAds. Il semble que les comptes des abonnés de Google AdWords ont été directement transférés sur ce nouveau compte. Vérifiez quand même le vôtre.



Google l'annonce aussi offiellement dans sa page d'aide, en ces termes :

Le 24 juillet 2018, Google AdWords est devenu Google Ads. Cette nouvelle marque représente toute la gamme de campagnes actuellement disponibles via nos sites et réseaux (notamment les Réseaux de Recherche et Display, et YouTube).

Ce qui a changé :

Le 24 juillet 2018, la nouvelle marque Google Ads, y compris les nouveaux nom et logo, a été mise à jour à divers emplacements (notamment dans l'interface du produit, le centre d'aide et les documents de facturation).

L'URL qui vous permet d'accéder à votre compte est passée de adwords.google.com à ads.google.com. L'adresse du centre d'aide, actuellement support.google.com/adwords, a été remplacée par support.google.com/google-ads.

Les modifications apportées à la marque Google Ads n'ont aucune incidence sur les performances de vos campagnes, sur la navigation ni sur la création de rapports.