C’est dans cette optique qu’il a récemment lancé une fonction analytics qui permet aux entreprises locales de découvrir les mots clés saisis par les utilisateurs pour trouver leurs entreprises dans les pages de résultats de Search et Maps.
Ensuite, il a introduit une autre fonction dans le tableau de bord qui lui permet de notifier aux entreprises quand “leur établissement est visible sur internet”, après leur inscription.
Et aujourd’hui, après avoir ajouté un bouton “Appeler” aux Google Posts, et sans doute comme un moyen d'encourager les entreprises à plus utiliser les Google Posts, Google montre maintenant à quelques entreprises les Google Posts de leurs concurrents via le tableau de bord de Google My Business.
?? See what your "local" competition are posting from within your GMB dashboard #LocalSEO #SmallBiz #GooglePosts@JoyanneHawkins @mblumenthal @deegs20 pic.twitter.com/hg38LORp6Q— Andy Simpson ?? (@ndyjsimpson) 18 juillet 2018
Google espère ainsi qu’en montrant aux entreprises locales combien leurs concurrents sont actifs sur Google My Business, il les poussera aussi à produire plus de contenus via les Google Posts pour parler de leurs produits et/ou services.
Here's another edition to the Google My Business Dashboard to encourage Google Posts. Showing what competitors are posting is an interesting insight! pic.twitter.com/fX8WZszTEZ— Brodie Clark (@brodieseo) 23 juillet 2018
Ce qui peut marcher ! Surtout si ces concurrents montrés par Google occupent de meilleures positions dans les classements sur Search et Maps.
Une façon pour Google de dire aux entreprises que leurs concurrents sont éventuellement bien classés parce qu’ils publient plus de contenus en utilisant Google Posts.