Instagram lance l'autocollant Questions aux abonnés

Instagram explore toujours quels types d'interactions sociales plus traditionnelles (basées sur le fil) il peut injecter dans le format Stories.

Instagram lance l'autocollant "Questions" aux abonnés

Instagram, après l’avoir récemment testée, vient de déployer une nouvelle fonctionnalité appelées “autocollant Questions” qui donne aux utilisateurs un moyen de poser des questions qu'ils peuvent ensuite sélectivement partager pour que leurs abonnés répondent à l'intérieur de leurs Stories publiques.

Et ce, depuis la dernière mise à jour sur iOS et Android

Maintenant, vous pouvez non seulement organiser une séance de questions-réponses avec votre auditoire, mais vous pouvez également utiliser les questions pour obtenir des recommandations sur les restaurants, la musique, ou à peu près tout ce que vous pourriez vouloir.

Cette fonctionnalité pourrait être un avantage majeur pour les “influenceurs”, sur la plate-forme Instagram, qui ont beaucoup de fans curieux qui sont intéressés d'en savoir plus sur eux d'une manière qui soit un peu moins agressive que l'envoi d'un message privé.

La façon dont l'auteur original peut voir toutes les différentes réponses, alors que les autres ne peuvent pas, est certainement un peu unique par rapport à la situation typique du commentaire sur un post Instagram.

Ainsi, compte tenu du fait que tous les utilisateurs ne pourraient pas voir ce qui se dit dans une conversation, il y a peu de risque que la séance de questions-réponses tourne au vinaigre.

Image via Techcrunch.com

Instagram semble vraiment se préoccuper de la vie privée actuellement. Raison pour laquelle les participants ne peuvent voir le nom de la personne qui pose une question.

Tout ce processus est une évolution unique pour une interaction entre deux utilisateurs sur Instagram.

Alors que l'utilisation principale de cette fonction “Autocollant Questions” est destinée à des séances de questions-réponses avec des abonnés, comme le montre l’image ci-dessus, elle fonctionne également comme une manière non conventionnelle d'obtenir des recommandations et avis sur les adresses ou les entreprises locales.

Lorsqu'il est combiné avec des géofiltres, l’autocollant Questions fonctionne plus ou moins de la même manière que les demandes de recommandations de Facebook.

En fait, à vous d’imaginer à peu près n'importe quel nombre d'utilisations pour les Questions lorsqu'elles sont couplées avec d'autres fonctionnalités d’Instagram.

Vous jouez de la musique dans votre Instagram Story ? Demandez à vos abonnés s'ils connaissent des groupes similaires.

Vous voulez aller voir un film ? Demandez des avis rapides, un seul mot des versions actuelles.

Bref, entre les sondages, les questions aux abonnés, la musique, les mentions, les hashtags, et même le regramming via des stories, Instagram est fondamentalement en train de faire de son format éphémère le guichet unique pour tout ce qui n'a pas trait à la vidéo.