Twitter introduit les Tendances Sponsorisées dans l’onglet Explorer

Après avoir réduit sa fonction Moments en l’intégrant à l'intérieur de l'onglet rebaptisé “Explorer”, Twitter commence maintenant à tester les publicités Promoted Trend Spotlight ou "Tendances Sponsorisées".

Twitter introduit les Tendances Sponsorisées dans l’onglet Explorer

Ce format publicitaire affiche une grande bannière visuelle avec un GIF ou un fond d'image tout en haut de l’onglet Explorer pour les deux premières fois que vous visitez ce jour-là, avant de l'installer dans la liste des tendances.

Ce puissant nouveau format d'annonce, qui est donc ajouté au fil des #hashtags (Tendances) qui sont sponsorisés, va rétrograder le contenu organique dans Explorer, ce qui pourrait le rendre moins utile pour obtenir une emprise sur ce qui se passe dans le monde, d'un coup d'œil.

En effet, Les tendances sponsorisées présentent aux utilisateurs des tendances dépendantes du temps, du contexte et des événements qui sont sponsorisées par les partenaires annonceurs.

Ces tendances sponsorisées payées apparaissent en haut de la liste Tendances sur Twitter et sont clairement marquées comme "Sponsorisées". Elles peuvent également s'afficher dans le fil des utilisateurs.

Les tendances sponsorisées s'affichent dans le premier ou second emplacement publicitaire en haut de la section "Tendances pour vous" de votre fil d'actualités et de votre onglet Explorer.

Les utilisateurs qui cliquent sur une tendance sponsorisée voient les résultats de recherche de Twitter pour ce sujet, avec un Tweet sponsorisé de l'annonceur en haut.

Les Tweets figurant sur la page des résultats de recherche des tendances sponsorisées sont non filtrés, ouverts et authentiques. Et les Tweets qui ne respectent pas la politique de Twitter en matière de spam et de comportement inapproprié sont filtrés comme d'habitude

Les tendances sponsorisées se comportent de manière similaire à toute autre Tendance et offrent le même niveau d'interaction et d'engagement aux utilisateurs. La seule différence réside dans le fait qu'une tendance sponsorisée est achetée par un annonceur et clairement marquée comme « Sponsorisée ».

Mais les Promoted Trend Spotlight pourraient faire gagner plus de revenu à Twitter en étant beaucoup plus accrocheuses que les annonces traditionnelles du fil d’actualité que les gens ignorent souvent.

Les annonces Promoted Trend Spotlight sont achetées comme un Add-on (élément complémentaire) pour les annonces Promoted Trends (ou Tendances sponsorisées) qui sont insérées parmi la liste des sujets les plus populaires de Twitter.

Lorsqu'elles sont tapées ou cliquées, elles ouvrent un fil de Tweets avec cet en-tête et avec l'un des Tweets liés à l'annonceur, tout en haut.

Auparavant, l'ancien fil d’actualité non filtré a entraîné les utilisateurs à choisir ce qu'ils lisent, à regarder au-delà de tout ce qui ne semble pas pertinent, y compris le marketing publicitaire.

Mais avec le passage à une Timeline algorithmique et un plus grand accent sur la vidéo, Twitter a lentement reformé les utilisateurs à s'attendre à un contenu pertinent dans chaque lot de Tweets.

La conception d'Explorer, avec l'imagerie au début, suivie d'une liste de texte des Tendances, attire l'attention sur l'endroit où ces nouvelles annonces Spotlight s’affichent.

Avec une meilleure monétisation, Twitter devra maintenant se concentrer sur la construction de meilleures façons d'amener les utilisateurs à ouvrir l’onglet “Explorer” au lieu de simplement leur fil d’actualité, les notifications et la messagerie privée (DM).

Pour les annonceurs, lisez les consignes de Twitter en matière de Tendances sponsorisées.