Instagram teste la possibilité de poser des questions dans les Stories

Vous pouvez déjà publier des sondages dans vos Stories Instagram, mais que faire si vous souhaitez que vos amis détaillent plus leurs opinions via une question ? Vous pourriez bientôt le faire.

Instagram teste la possibilité de poser des questions dans les Stories

En effet, Instagram teste actuellement une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs d’ajouter des questions à leurs Stories.

Et, contrairement aux sondages, avec la fonctionnalité "Poser une Question", les amis et contacts peuvent rédiger leurs propres réponses, que vous verrez répertoriés par utilisateur dans un thread sous la question.

Il va donc s’agir de permettre aux utilisateurs de poser des questions à leurs abonnés qui, à leur tour, donneront leurs réponses à chaque question posée.

Tous les abonnés pourront écrire leur propre contribution à partir d’une boîte de composition qui s’affiche sous la question posée.

Ce qui serait un apport aussi intéressant que le simple sondage.

Toutefois, des questions subsistent à propos de cette fonctionnalité “Poser une question” :

  • Pendant combien de temps peut-on répondre à une question ?

  • Pendant combien de temps une question reste-elle affichée pour être vue par les abonnés ?

  • La question est-elle envoyée en messagerie privée via Direct ou affichée publiquement dans la Story elle-même pour les abonnés ?

  • Combien de fois pourra-t-on répondre à une question posée ?

Pour l’instant, nous avons peu de détails concernant cette fonctionnalité probable “Poser une question” sur Instagram.

Toujours est-il qu’Instagram est actuellement très actif pour améliorer son application.

Ainsi, dès l’annonce du dépassement du milliard d’utilisateurs actifs mensuels, Instagram a lancé son appli autonome IGTV, avant d’offrir la possibilité de faire du chat vidéo dans Instagram et permettre aux utilisateurs d’ajouter de la musique aux Stories.

Et maintenant, il s’apprête à laisser les utilisateurs poser des questions pour recueillir des avis détaillés de la part de leurs abonnés sur tout sujet de leur choix. Ce qui ouvre la porte à beaucoup d'opportunités pour les marketeurs et les marques.

C’est prometteur.