5 Questions-réponses inédites concernant Google My Business

Google My Business a une poignée de nouvelles fonctionnalités pour aider les entreprises locales à s’assurer une meilleure présence en ligne.

5 Questions-réponses inédites concernant Google My Business

Toutefois, certaines de ces nouvelles fonctionnalités prêtent parfois à confusion ou sèment le doute. Ce que nous essaierons d’élucider plus bas dans cet article à travers une série de 5 questions et réponses.

Non seulement votre page Google My Business augmente vos chances d’être présents dans le classement du Pack Google Local, mais quand votre entreprise est recherchée par son nom, Google affiche souvent un panneau Knowledge local qui affiche des informations détaillées sur votre entreprise.

Ces détails sont directement tirés de votre page My Business, ainsi que des informations que Google trouve à partir d'autres sources en ligne et le contenu généré ou suggéré par l'utilisateur (comme les avis de sites tiers, Questions et Réponses, et l'information suggérée par l'utilisateur (Local Guide, par exemple) et ainsi de suite).

Source : Searchenginejournal.com

Google a donc ajouté beaucoup de fonctionnalités depuis le début de cette année pour les entreprises afin qu’elles les utilisent pour améliorer et optimiser leurs listing GMB.

Si vous ne profitez pas des dernières fonctionnalités de Google My Business (GMB), telles que la possibilité de gérer plusieurs emplacements avec un seul tableau de bord, il est temps de vous connecter à votre tableau de bord Google My Business, et commencer à l'optimiser.

Cependant, avec toutes ces nouvelles fonctionnalités, vient un tas de questions et une certaine confusion quant à la meilleure pratique pour faire et ne pas faire.

Voici les réponses à 5 questions fréquemment posées à Google My Business.


Des personnes au hasard peuvent-elles vraiment apporter des modifications à ma fiche My Business ?


Oui.

Même si cela ne semble pas juste pour la plupart des propriétaires d'entreprise, n'importe qui peut suggérer un changement ou une modification à votre fiche entreprise My Business, y compris vos concurrents.

Ces modifications générées par l'utilisateur peuvent être faites directement sur votre fiche, et vous pourriez même ne pas être notifiées que des modifications ont été apportées.

Et, cela comprend la modification de l’emplacement physique de votre établissement.

C'est pourquoi il est recommandé de vous connecter fréquemment à votre tableau de bord Google My Business pour vous assurer que personne n'a fait de modifications incorrectes ou inexactes à votre fiche.

Pour voir si vous avez reçu des notifications de Google concernant les modifications apportées à votre fiche, connectez-vous à votre tableau de bord GMB et revenez à la "vue classique" du tableau de bord.

Dans le tableau de bord, cliquez sur “Mises à jour Google”. C'est là que vous verrez une boîte qui vous permet de “revoir les mises à jour” qui ont été soit faites, soit suggérées.

Si vous y trouvez des mises à jour, c’est que Google a apporté des modifications à votre fiche Google My Business parce qu'il a découvert de nouvelles informations sur votre entreprise à partir d'un autre répertoire, un changement sur Google Maps ou un utilisateur de confiance Google (Local Guide) a soumis une modification à votre fiche qui a été faite et éventuellement déjà publiée.

Selon la situation, quand les gens font des “Modifications suggérées”, les changements peuvent être publiés par Google sans que vous soyez informés.



Google est censé envoyer des courriels au propriétaire et aux gestionnaires de votre compte Google My Business lorsque des modifications sont apportées, mais dans de nombreux cas, ces notifications de changement ne sont pas reçues.

Il est donc préférable de vous connecter à votre compte Google My Business fréquemment pour vérifier votre fiche afin de vous 'assurer que toutes vos informations sont correctes et précises.


Devrais-je utiliser des hashtags dans mes Google Posts pour aider les gens à trouver des mots-clés de recherche de la tendance ?


Non.

Même s’ils peuvent leur ressembler, les Google Posts ne sont en rien des publications de réseaux sociaux.

Certes, vous avez jusqu'à 1.500 caractères d’espace disponible pour les détails de votre message, mais la longueur idéale est comprise entre 150 et 300 caractères, afin d'utiliser ces caractères judicieusement.

Parce que le texte est tronqué et que les gens ont besoin de cliquer sur le Post pour lire tout ce que vous avez écrit, assurez-vous de mettre le contenu le plus important au début du Post.

Gaspiller des caractères précieux avec des hashtags est inutile, surtout quand les hashtags n'aident en rien pour le classement sur Google Search Local ou Google Maps.

À la place, utilisez les Google Posts de Google My Business pour promouvoir votre entreprise et ce que vous pensez que les clients potentiels affichant votre fiche dans les résultats locaux seraient intéressés. Des choses comme :

  • Des news ou de nouvelles choses qui se passent dans votre entreprise.

  • Événements : Les titres d'événement ne doivent pas inclure un langage promotionnel

  • Des informations sur les prix ou des appels à l'action

  • Offres : Des ventes ou promotions en cours. Produits.

Les Google Posts ont une durée de vie éphémères dans le panneau du Knowledge, mais demeurent visibles et accessibles lorsque les nouveaux Posts sont cliqués. D’ailleurs, Google a désormais ajouté un lien “Posts précédents” sous les Posts récents affichés pour permettre de voir l’ensemble de vos publications.

Les gens peuvent faire défiler les messages passés que vous avez publiés.

Si vous avez créé un événement ou écrit des messages à durée limitée (comme une vente promotionnelle du 10 au 20 Juillet), Le Post ne sera plus visible dès que l’offre ou l’événement sera terminé.



Comment faire retirer les faux avis sur page Google My Business?


Ces avis locaux sont-ils vraiment de faux avis ou simplement des avis que vous n'aimez tout pas ?

Si ce sont des avis négatifs que vous n'aimez pas ou que vous n’êtes pas d'accord avec, Google ne les supprimera probablement pas.

Si l'examen ne viole pas les termes de Google et sont vraiment de fausses critiques, la première chose que vous devriez faire est de poliment répondre à l’auteur de l’avis. Cela permet à tous ceux qui voient l’avis négatif de savoir que vous vous souciez assez des avis pour au moins répondre de front à celui qui aurait publié un faux avis.

Lorsque vous répondez à vos clients, suivez ces quelques consignes de Google :

  1. Soyez poli et ne faites pas de remarques désobligeantes : il ne s'agit pas seulement d'un conseil, c'est également une attitude que tout propriétaire d'établissement devrait adopter. En cas de désaccord, vous obtiendrez difficilement gain de cause face à un client mécontent, et vous ne voulez surtout pas gâcher vos chances. Veuillez donc fournir des informations utiles et lisibles, tout en restant courtois.

  2. Soyez concis : les internautes recherchent des réponses utiles et sincères, mais ils peuvent facilement se lasser si elles sont trop longues.

  3. Remerciez les internautes qui donnent leur avis. Répondez aux clients satisfaits lorsque vous avez des informations pertinentes ou inédites à partager. Vous n'avez pas besoin de remercier publiquement chaque contributeur, car une réponse est lue par de nombreux clients.

  4. Adoptez un ton amical, nul besoin d'arguments vendeurs : les personnes qui rédigent des avis sur votre établissement comptent déjà parmi vos clients. Il n'est donc pas nécessaire de leur faire des propositions ni de leur vanter vos atouts

  5. Si vous estimez qu'un avis Google ne respecte pas les consignes de publication, vous pouvez le signaler comme inapproprié.

Signaler des avis dans votre compte


Si vous repérez des éléments qui semblent ne pas respecter les règles relatives au contenu, vous pouvez les signaler pour qu'ils soient supprimés. L'avis en question sera examiné et peut-être supprimé de votre fiche.

Sur un ordinateur :

  1. Connectez-vous à Google My Business.

  2. Si vous possédez 2 fiches ou plus, passez à la vue “Fiches” , puis cliquez sur le lien “Gérer l'établissement de votre choix”.

  3. Dans le menu, cliquez sur “Avis”.

    Recherchez l'avis que vous souhaitez signaler, et cliquez sur le menu à trois points , puis sur “Signaler comme inapproprié”.


Sur un mobile :

  1. Ouvrez l'application Google My Business.

  2. Appuyez sur le menu , puis sur “Avis”.

  3. Recherchez l'avis que vous souhaitez signaler, et appuyez sur le menu à trois points , puis sur “Signaler cet avis”.

Signaler un avis depuis votre compte Google My Business est plus efficace que de le signaler à travers votre navigateur.

Après avoir reçu l'e-mail de confirmation, attendez au moins 3 jours. Vous devriez recevoir une réponse de Google My Business où vous pouvez expliquer pourquoi l’avis est faux et inapproprié.

N'utilisez pas les émotions, les faits. Donnez à Google autant de détails que possible sur la situation, le commentateur et pourquoi l'avis est faux afin qu’il ait toutes les raisons de le supprimer.


Je ne connais pas les informations de connexion à mon compte. Comment puis-je avoir accès à ma page ?


Ce sont des situations qui arrivent malheureusement souvent. Le patron de l'entreprise ne s’y connaît pas en informatique ou internet et demande ou pas à l’un des employés d’inscrire l’entreprise sur Google.

Ce dernier le fait et fait vérifier le compte avec son propre nom et sa propre adresse email. Et un jour, il qui quitte l’entreprise suite à un licenciement ou à une démission. Et là commence le drame pour l’entreprise, dont le compte My Business n’a pas été au départ usurpé par un inconnu.

Et il se rend compte au moment d’inscrire son entreprise sur Google alors qu’elle a déjà été inscrite et revendiquée par quelqu’un d’autre.

Réponse : d'abord, tendez la main à tous les employés que vous pensez peuvent avoir réclamé votre Google My Business, ainsi qu'à ceux qui ont quitté l’entreprise entre-temps.

Demandez s'ils sont responsables de la création du compte, et demandez-leur l'adresse e-mail et le mot de passe. Ou demandez-leur de se connecter et de faire de vous le propriétaire principal.

Si vous avez travaillé avec une Agence Web, tendez-leur également la main.

Les agences devraient vous demander de réclamer votre fiche. En tant que propriétaire d'entreprise, vous devez toujours avoir le contrôle sur votre Page My Business. C'est le bon protocole. Demandez-leur donc de faire de vous le propriétaire principal du compte.

Si tout cela échoue, procédez comme indiqué ici.


Où puis-je obtenir des réponses à mes questions spécifiques concernant Google My Business ?


Si vous avez des questions spécifiques sur Google Business ou avez des problèmes avec votre fiche My Business, le meilleur endroit pour aller poser vos questions est le forum de Google My Business.

Vous y trouverez des experts de l'industrie prêts à aider et à répondre à vos questions ou les principaux contributeurs qui peuvent directement contacter Google en votre nom pour accélérer les changements qui peuvent avoir besoin d'être faits.

Non seulement c’est une grande ressource si vous avez un problème quelconque sur Google My Business, mais c'est aussi un excellent moyen pour vous aider à en apprendre davantage sur les tenants et aboutissants de Google My Business.

C'est un bon endroit pour aller apprendre des trucs et des astuces.