Google ajoute en effet des sous-rubriques à des requêtes de comparaison pour un accès plus rapide aux questions courantes. Et ce, depuis la Position 0 de la page de résultats.
Similaire à la façon dont Google affiche des featured snippets pour des sujets individuels, Google peut maintenant afficher un extrait optimisé qui détaille les différences et/ou les similitudes entre deux choses (éléments de comparaison).
Dans le featured snippet de comparaison affiché, les internautes peuvent utiliser des onglets déroulants pour explorer davantage divers sous-rubriques.
Google a fourni un exemple de comparaison entre le quartz et le granit (pour le plan de travail, par exemple), avec des sous-rubriques extensibles liées aux coûts, avantages, poids et durabilité.
![]() |
Source : Google |
Toute personne qui a récemment utilisé Google Search sait combien de cartes différentes s’affichent en Position 0.
Mais, maintenant, Google tente d’aller encore plus loin en incluant des onglets extensibles automatiquement générés qui élaborent sur différents aspects des recherches avec des comparaisons, telles que “quartz vs granite”.
Ainsi, pour la requête “quartz par rapport au granite”, qui est la comparaison utilisée en exemple par Google dans son post, Google affiche 4 onglets extensibles : coût, avantages, poids et durabilité.
En déroulant chacun de ces 4 onglets, l’on voit quelques phrases incluses dans le détail sur chaque caractéristique. Google fait en sorte que chaque catégorie mentionne à la fois le quartz et le granit.
Chaque sous-rubrique a également sa propre source, que vous pouvez cliquer ou taper dessus pour en savoir plus.
La présentation de cette fonctionnalité dans les résultats de recherche indique :
Maintenant, lorsque vous recherchez quelque chose comme [quartz vs granite], vous verrez un panneau avec un ensemble de sous-thèmes pertinents à explorer.
Autre exemple, lorsque vous recherchez [fonds d'urgence], vous obtiendrez une vue rapide de l'information qui se rapporte à la taille recommandée, l'objectif et l'importance d'un fonds d'urgence, et vous pouvez facilement cliquer sur les liens vers ces sources pertinentes pour savoir plus.
Et plus loin, Google ajoute :
Ces nouveaux panneaux sont automatiquement générés sur la base de notre compréhension de ces sujets à partir du contenu sur le Web, et nous espérons que vous les trouverez utiles dès qu’ils commenceront à être déployés au cours des tout prochains jours.
Ces featured snippets d’un nouveau genre étant générés automatiquement, il n'y a donc pas de type de balisage spécifique nécessaire pour que votre contenu y soit inclus.
Google note que cette mise à jour fait partie d'une série d'améliorations qu’il fait pour aider les gens à accéder plus rapidement à l'information.