Linkedin réintègre les Groupes à son appli et à son site Web

LinkedIn a décidé de ramener les Groupes Linkedin dans son appli mobile principale et à son site Web en tant que fonctionnalité.

Linkedin réintègre les Groupes à son appli mobile

LinkedIn, la plate-forme de réseautage social de Microsoft pour le monde du travail avec plus de 500 millions d'utilisateurs, fait donc un changement significatif car il continue à chercher des moyens de rendre sa plate-forme plus utile et utilisée.

Auparavant, LinkedIn offrait une application iOS autonome pour les groupes. Cependant, il l’a retirée en Février dernier.

Lorsque LinkedIn a supprimé l'application autonome des groupes, il avait annoncé qu'il était à la recherche de moyens de la fusionner avec l'application principale Linkedin :

En tant qu’un de nos produits phares, LinkedIn a beaucoup investi dans la gestion des groupes et explorons des moyens pour améliorer nos membres des Communautés en fusionnant entièrement les groupes dans le site Web de LinkedIn et les applications mobiles officielles iOS et Android de Linkedin.

En dans le cadre de ce processus, nous avons décidé de ne plus prendre en charge l’application autonome des groupes pour iOS et vous n’avez plus accès à l’application, depuis le 15 Février 2018.

Nous avons également supprimé l’application iOS pour les groupes dans l’App Store et nous ne la mettrons plus à jour. Cependant, votre appartenance à un groupe existant et les contributions n’ont pas été affectées.


Les utilisateurs de LinkedIn peuvent donc s'attendre à voir des groupes retrouver leur place dans l'application principale d'ici la fin de ce mois d’Août 2018.

Linkedin a donc privilégié les aspects suivants :

  1. Faciliter l’accès aux groupes directement depuis la page d’accueil de LinkedIn et améliorer la visibilité des discussions de groupe dans le fil LinkedIn principal.

  2. Vous donner la possibilité de gérer vos groupes en déplacement, dans les applications LinkedIn iOS et Android.

  3. Vous aider à rester au courant des activités de vos groupes en recevant des notifications.

  4. Encourager des discussions plus dynamiques avec la possibilité de répondre aux commentaires, de modifier des posts ou des commentaires et de publier des vidéos natives.

Tous vos groupes seront transférés automatiquement et la fonctionnalité complète sera, pour la première fois, disponible sur ordinateur et depuis les applications mobiles.

Au cours des mois à venir, vous verrez également des nouveautés et des améliorations dans la manière de gérer vos communautés sur LinkedIn.

En attendant, Linkedin a épuré certaines des fonctionnalités administrateur actuelles et portons votre attention sur les points suivants :

  1. La liste des modérations en attente sera temporairement indisponible. Linkedin dit comprendre l’importance des outils de modération et sommes donc en train de rénover cette fonctionnalité dans la nouvelle version de Groupes. Cette liste, remaniée et améliorée, sera disponible dans les prochains mois. Linkedin n'a pas l’intention de modifier la liste de classification générée automatiquement. Par conséquent, il encourage les utilisateurs à vérifier le contenu de vos listes et à supprimer les membres qui continuent à enfreindre les règles de votre groupe.

  2. Les rôles administrateur seront rationalisés pour n’inclure que les propriétaires et les managers. Vous avez été nombreux à lui dire que les rôles administrateur étaient peu clairs. Il a donc simplifié les choses en n’utilisant plus que les rôles de propriétaire et de manager. Les modérateurs deviendront alors de simples membres. Si vous souhaitez garder certains modérateurs en tant qu’administrateurs, vous pouvez les promouvoir au niveau de manager.

  3. Les e-mails d’administrateur et de groupe générés automatiquement (y compris les résumés, les modèles automatisés et les annonces) seront indisponibles pendant que Linkedin élabore des moyens de communication et de notification plus efficaces. En effet, il a remarqué une augmentation significative des interactions dans les groupes grâce aux notifications. Il pense que ces dernières sont pour vous un moyen efficace de communiquer avec vos membres. Aucune action n’est requise pour ce changement. Il souhaitait simplement le souligner car il dit savoir que beaucoup d’entre vous prévoyez le contenu de vos e-mails à l’avance.

Linkedin déclare avoir encore d’autres mises à jour à venir et une équipe d’ingénieurs dédiée se charge de l’élaboration de la fonctionnalité administrateur pour Groupes.

Selon TechCrunch, la plus grande raison était que, avec quelque 2 millions groupes déjà créés sur LinkedIn, les utilisateurs seraient en mesure de consacrer plus de temps à la contribution, la lecture et la gestion de ces groupes, et créer de nouveaux groupes, une fois qu'ils sont dans sa propre application Linkedin.

Et du point de vue de LinkedIn, cela aiderait l'entreprise à se concentrer sur le développement de fonctionnalités spécifiquement adaptées à l'expérience des groupes.

D’ailleurs, de nouvelles fonctionnalités seront apportées aux groupes, y compris les réponses threadées (dans les fils de discussion) et la possibilité de publier des médias enrichis tels que des vidéos.

L'intégration des groupes dans l'application principale devrait lui permettre de suivre les mises à jour tout en tirant parti de l'écosystème global de LinkedIn.

Par exemple, lorsque les groupes font partie de l'application principale, les utilisateurs verront des conversations de groupes dans leur flux principal LinkedIn. L'activité des groupes apparaîtra également dans l'onglet des notifications.