La rédaction intelligente de Gmail est disponible pour G Suite

Gmail a rendu plus facile de répondre aux courriels avec les réponses intelligentes (Smart Reply). Et ce, avant de rendre plus facile de rédiger les emails avec Smart Composer ou rédaction intelligente.


Mais, ces fonctionnalités n’étaient jusqu’à maintenant disponibles que pour les utilisateurs de Gmail via l’appli ou le Web.

Mais, désormais, les utilisateurs de G Suite, la suite bureautique de Google, vont pouvoir y accéder pour leur permettre d’autocompléter intelligemment leurs emails.

Au lancement, le Smart Composer pouvait remplir des phrases communes et des adresses pertinentes, comme celle de votre maison et bureau. A l'avenir, il sera plus intelligent en apprenant de vos salutations les plus utilisées.

Le Smart Composer de Gmail pouvait remplir des phrases communes et des adresses pertinentes, comme celle de votre maison et bureau
Source : Google


Smart Composer est actif par défaut pour tous les utilisateurs de G Suite. Ils peuvent l’activer ou le désactiver dans leurs paramètres généraux Gmail.


Comment utiliser la fonctionnalité de rédaction intelligente


Grâce à Gmail, vous pouvez rédiger des e-mails plus rapidement. La fonctionnalité de rédaction intelligente s'appuie sur le machine learning (apprentissage automatique).

Des suggestions s'affichent au fur et à mesure de votre saisie. Pour accepter une suggestion, il suffit d'appuyer sur la touche “Tab” de votre clavier.

Par défaut, Gmail propose automatiquement des suggestions. Pour ne plus voir ces suggestions, ouvrez “Gmail” sur un ordinateur de bureau :

  1. Dans l'angle supérieur droit, cliquez sur “Paramètres” puis à nouveau “Paramètres”.

    Si vous n'avez pas encore sauté le pas, cliquez sur “Essayer la nouvelle version de Gmail”.

  2. Faites défiler l'onglet "Général" vers le bas jusqu'à la section “Rédaction intelligente”.

  3. Pour activer les prédictions, sélectionnez “Suggestions de texte activées”. Pour les désactiver, cliquez sur “Suggestions de texte désactivées”.