Google Ads étend les extensions d'annonces aux publicités YouTube

Les extensions d’annonces sont déjà populaires dans les recherches Google et maintenant ils débarquent dans la publicité YouTube.

Google Ads étend les extensions d'annonces aux publicités YouTube

Dans une recherche, ces extraits d'informations montrent des détails utiles concernant la requête.

Par exemple, si vous êtes à la recherche d'un nettoyage à sec, une annonce dans vos résultats peut également inclure l'adresse avec un lien vers la carte. Les extensions peuvent également inclure des boutons pour passer un appel téléphonique ou envoyer un message, entre autres options.

Pour YouTube, les extensions d'annonces iront encore plus loin.

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Pour YouTube, les extensions d'annonces iront encore plus loin.
Source : Google

Un exemple de Google met en évidence les horaires en dessous d'une bande annonce de film. Des entreprises telles que Century Fox, Vodafone, et Chili utilisent déjà cette fonctionnalité pour leurs annonces sur YouTube.

L’entreprise Chili utilise ainsi un formulaire d'inscription qui permet aux clients de s'inscrire pour gagner des récompenses. Avec les nouvelles capacités, les équipes de marketing peuvent utiliser le streaming vidéo pour la génération de prospects (leads).

Pour mesurer le succès des nouvelles capacités de publicité, les commerçants seront bientôt en mesure de créer des études Brand Lift (notoriété de la marque) qui seront affichées avec d'autres statistiques.

Brand Lift est un service spécialement conçu pour mesurer l'efficacité de la publicité vidéo. Il le fait en montrant des sondages aux spectateurs qui ont vu la publicité, et les gens qui étaient admissibles pour la voir, mais ne l’ont pas regardée.

Les sondages sont créés par l'annonceur et fournissent un certain nombre de métriques, y compris le taux de réponses positives, le coût par utilisateur enregistrée, et la relative notoriété de la marque.

Google se réfère à "Lift" pour les spectateurs qui ont été influencés par une annonce.

Les extensions d'annonces YouTube commencent déjà à se déployer, alors préparez-vous à une interactivité supplémentaire la prochaine fois que vous regardez des vidéos sur YouTube.