Facebook Ads introduit l'optimisation de la rétention des utilisateurs pour les applis

Facebook a introduit de nouvelles façons pour les annonceurs d’applications mobiles de cibler les utilisateurs qui sont les plus susceptibles de rester engagés.

Facebook Ads introduit l'optimisation de la rétention des utilisateurs pour les applis

L'optimisation de la rétention des utilisateurs peut maintenant être utilisée conjointement avec les campagnes d'annonces d'installation d'applications sur Facebook.

Les annonceurs auront désormais la possibilité d'optimiser pour les retours sur 2 jours ou sur 7 jours après l'installation d'une application afin de découvrir les utilisateurs qui sont susceptibles de continuer à l'utiliser.

Facebook cite une étude de 2017 qui dit que seuls 10 à 12% des utilisateurs d’applications restent actifs 7 jours après le téléchargement d'une application, et seuls 4 à 5% restent actifs 30 jours après.

Cela fait de la rétention des utilisateurs une priorité absolue pour les développeurs d'applications.

Selon Facebook, les applis qui ont testé l'optimisation de la rétention de l’utilisateur de Facebook obtiennent déjà de bons résultats.



En plus des utilisateurs les plus engagés, un représentant de l'application Starz rapporte une réduction approximative de 42% du coût par jour 2 de rétention par rapport à l’optimisation de l'installation


Nouvelles métriques de rétention utilisateur


Les annonceurs peuvent mesurer la performance de la rétention des campagnes d'annonces d'installation d'application avec 4 nouvelles métriques dans le gestionnaire de publicité de Facebook.

Les nouvelles métriques permettent aux annonceurs de mesurer le nombre d'utilisateurs qui ont ouvert l'application après l'installation, ainsi que le coût par rétention.

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Source : Facebook

L'optimisation de la rétention et les nouvelles mesures de rétention dans l’Ads Manager sont maintenant disponibles dans le monde entier pour tous les annonceurs Facebook.