Google My Business permet d'ajouter des produits aux Pages

En matière de référencement local, Google My Business reste incontournable pour toute entreprise locale proposant des services de proximité. Il pourrait bientôt en être de même pour les entreprises locales qui vendent des produits de proximité.

Google My Business teste l’ajout de produits aux Pages

Google My Business (GMB) expérimente actuellement une fonctionnalité qui va permettre aux entreprises locales d’ajouter des collections de produits à leur fiche entreprise, plutôt que des services.

C’est ce que nous révèle le Tweet ci-dessous avec une capture d’écran postée par Nathan Schoell, spécialiste du Local SEO :

Je teste la nouvelle fonction bêta de GMB, Produits (bêta) semble être le remplaçant pour le menu des services situé dans l'onglet “Aperçu”.

Je crée des collections avec des produits dans chaque collection. Je mets aussi des articles de services dedans.

Et il ajoute en commentaire :

Sur toutes les fiches entreprises où j'ai vu cela, si vous avez l'onglet “Produits” (Beta), vous n'aurez plus la section “Services” dans l'onglet “Aperçu”.



Comme Schoell l’explique dans son Tweet, la fonctionnalité “Produits” apparaît là où les entreprises seraient normalement en mesure d'ajouter des services à leur Page Google My Business.

Pour chaque produit, les entreprises peuvent ajouter le nom du produit, une description de 1000 caractères, le prix et une photo.

Dans le cas de Schoell, l'option d'ajouter des services a été remplacée par l’option d’ajouter des produits pour son entreprise de concession automobile. Ce qui est logique puisqu'un concessionnaire vend principalement des produits (véhicules).

Schoell fait remarquer, dans un commentaire sur le Tweet en question, qu'il voit toujours la possibilité d'ajouter des services pour les fiches entreprises (de ses clients) dans d'autres catégories.

Par conséquent, la fonction “Produits” serait disponible au cas par cas, selon que l'entreprise locale appartient à une catégorie spécialisée dans les produits ou les services.

Bien sûr, si l'entreprise offre à la fois des produits et des services, il n'y a rien pour les empêcher d'inclure une combinaison des deux dans sa Page Google My Business.

Certes, il s’agit probablement d’un test en cours, mais cela offre une belle opportunité aux entreprises locales et aux petits commerces de proximité d’afficher et mettre en évidence leurs produits bio, locaux ou régionaux.