Google Ads ajoute 2 nouvelles fonctionnalités aux extensions SMS

Google Ads ajoute 2 nouvelles fonctionnalités aux annonces “Click-to-message” ou “Cliquez pour envoyer un message” pour contacter plus facilement les annonceurs détaillants via SMS.

Google Ads ajoute 2 nouvelles fonctionnalités aux extensions SMS

Grâce aux extensions SMS, les gens qui voient votre annonce peuvent cliquer sur une icône pour vous contacter directement par SMS.

En appuyant simplement sur votre annonce, les utilisateurs peuvent vous contacter pour demander des informations ou un service, effectuer une réservation, ou obtenir un devis.

En proposant aux internautes une nouvelle façon de vous contacter, les extensions SMS peuvent participer au développement de votre activité, d’après Google.

Si vous configurez une extension d'appel et lui associez un numéro de téléphone mobile, ou si votre site Web indique que l'un de vos objectifs commerciaux consiste à être contacté par SMS, il est possible que Google Ads configure des extensions SMS automatiques.

Les utilisateurs pourront alors contacter votre entreprise directement par SMS.

Google va donc déployer deux nouvelles mises à jour, le transfert par courriel et la réponse automatique, et de nouveaux détails de rapports pour les extensions SMS dans les prochaines semaines, avant la saison de vente au détail des fêtes de fin d’année.

Avec le transfert de courrier électronique, les messages SMS que les utilisateurs envoient depuis les annonces “Click-to-message” peuvent maintenant être livrés par l'intermédiaire de votre adresse email.

Cela signifie que les annonceurs n'auront plus besoin de fournir un numéro de téléphone afin d'utiliser les extensions SMS.

Les annonceurs seront également en mesure de configurer des réponses automatiques pour répondre immédiatement aux utilisateurs avec des messages prédéfinis.

Vous pourrez alors faire savoir aux utilisateurs que vous avez reçu leur message et quand ils doivent s'attendre à une réponse, par exemple.

Le rapport des messages texto inclura bientôt les conversions de messages, qui seront définies par le nombre de communications qu'il faut généralement pour qu'un utilisateur termine l'action de conversion prévue.

Comment créer des extensions SMS


Vous pouvez créer une extension SMS au niveau du compte, de la campagne ou du groupe d'annonces en suivant la procédure ci-dessous :

  1. Connectez-vous à votre compte Google Ads.

  2. Cliquez sur “Annonces et extensions” dans le menu des pages, puis sur “Extensions” en haut de la page.

  3. Cliquez sur le bouton “Plus”, puis sélectionnez “Extension SMS”.

  4. Sélectionnez le compte, la campagne ou le groupe d'annonces auquel vous souhaitez ajouter l'extension SMS.

  5. Utilisez une extension SMS existante ou créez une extension (cette option est sélectionnée par défaut).

  6. Saisissez les informations pour le message de vos annonces :

    • Texte de l'extension : le texte affiché dans votre annonce SMS Direct. Il doit comporter entre 5 et 35 caractères.

    • Nom de l'entreprise : le nom de votre entreprise. Il doit comporter entre 1 et 25 caractères.

    • N° de téléphone : un numéro de téléphone permettant d'envoyer et de recevoir des SMS.

    • Texte du message : le texte du message qui s'ouvre automatiquement dans l'application de messagerie de l'utilisateur lorsqu'il appuie sur l'annonce pour vous envoyer un message (par exemple, le texte du SMS pourrait être : "Je voudrais en savoir plus. Merci de me renvoyer un SMS."). Il doit comporter entre 10 et 100 caractères.


  7. Vous verrez peut-être une alerte concernant les rapports sur les SMS (si cette fonctionnalité est disponible dans votre pays).

    Ces rapports vous permettent d'obtenir des informations plus détaillées sur vos SMS.

    Pour activer cette option, cliquez sur “Paramètres” dans le menu des pages, puis sur “Paramètres du compte” dans la partie supérieure. Sélectionnez “Rapports sur les SMS” pour modifier les paramètres souhaités.

  8. Cliquez sur “Options avancées” afin de limiter la diffusion de l'extension SMS à certaines dates ou heures de la journée.

  9. Cliquez sur “Enregistrer”.

Comme le fait remarquer Searchengineland.com, les mises à jour de “Click-to-message” (extensions SMS) rendront le format plus flexible pour les entreprises pour gérer le flux de messages et de mesurer leurs résultats avec un peu plus d'intentions.