Google Ads exige désormais le suivi en parallèle

Depuis le 30 octobre 2018, le suivi en parallèle est obligatoire pour tous les comptes Google Ads afin d'assurer une meilleure expérience de la page de destination pour les utilisateurs.

Google Ads : Le suivi en parallèle est exigé à partir du 30 Octobre

A partir du 30 octobre 2018, le paramètre opt-in (activation volontaire) du compte sera automatiquement supprimé et le suivi en parallèle deviendra la seule méthode de mesure des clics pour les annonces Google Ads.



Le suivi en parallèle est une technique de mesure qui accélère le chargement de votre page de destination, ce qui peut réduire le nombre de visites perdues.

Vous pouvez ainsi bénéficier d'une augmentation du nombre de conversions et d'une amélioration des performances des annonces.

Avec le suivi en parallèle, les utilisateurs qui cliquent sur votre annonce sont directement redirigés vers votre URL finale (sans passer par les URL de suivi), pendant que la mesure des clics se produit en arrière-plan.

Cette fonctionnalité, facultative jusqu’à maintenant, est destinée aux annonceurs qui mesurent le trafic des campagnes Shopping et sur le Réseau de Recherche via des outils de suivi des clics.

Google prévient sur sa page d’aide :

Contactez le fournisseur de votre outil de suivi des clics pour vous assurer que vous pouvez utiliser le suivi en parallèle. La compatibilité peut dépendre des fonctionnalités que vous avez activées.

En cas d'incompatibilité, il est possible que le suivi en parallèle empêche le fonctionnement de votre outil de suivi du nombre de clics ou le chargement de votre page de destination.

Si vous êtes le fournisseur d'une solution de mesure du nombre de clics, vous trouverez plus d'informations dans notre Guide pour les partenaires.

Notez que Google Ads va étendre le suivi en parallèle aux campagnes display et vidéo mobiles en Mars 2019.

Ce qui signifie que les annonceurs display et vidéo n'auront besoin de faire des mises à jour qu'après la période des fêtes de fin d'année.

Notez aussi que le suivi en parallèle n'affecte que les annonceurs qui utilisent des URL de suivi (y compris les suivis tiers).


Avantage principal du suivi parallèle


Le suivi parallèle améliore la vitesse du site mobile.

En effet, avec le suivi en parallèle, les utilisateurs qui cliquent sur votre annonce sont directement redirigés vers votre URL finale.



Le tracking des clics se déclenche en arrière-plan. Votre landing page se charge ainsi plus rapidement, ce qui peut réduire le nombre de visites perdues.

Vous pouvez activer le suivi en parallèle pour les campagnes Shopping et sur le Réseau de Recherche en procédant comme suit :

  1. Connectez-vous à votre compte Google Ads.

  2. Dans le menu de navigation, cliquez sur “Toutes les campagnes”.

  3. Dans le menu des pages sur la gauche, cliquez sur “Paramètres”.

  4. Cliquez sur “Paramètres du compte”.

  5. Cliquez sur “Suivi”.

  6. Cliquez sur le bouton bascule à côté de “Suivi en parallèle” pour l'activer.