Instagram lance un outil automatisé pour limiter l’intimidation des ados

Dans un effort pour faire du Web un endroit plus positif, Instagram déploie de nouvelles fonctionnalités pour répandre la gentillesse et lutter contre l'intimidation.

Instagram lance un outil automatisé pour limiter l’intimidation des jeunes

Après avoir lancé le guide Instagram des parents, Instagram estime qu'il n'y a pas de place pour l'intimidation sur sa plate-forme sociale.

Pour lui, si les gens voient ce genre de comportement blessant sur sa plate-forme, ils peuvent le signaler, et il supprimera le contenu qui viole ses lignes directrices.

Mais l'intimidation en ligne est complexe, et Instagram dit être conscient qu’il a plus de travail à faire pour limiter davantage l'intimidation et répandre la gentillesse sur Instagram.

D’où son annonce du jour :

Aujourd'hui, nous annonçons nos derniers outils pour aider à lutter contre l'intimidation, y compris une nouvelle façon d'identifier et de signaler l'intimidation dans les photos.

Nous introduisons également un effet de caméra pour aider à répandre la bonté dans les Stories.


Filtre gentillesse photo


Instagram a ajouté un nouveau filtre à sa caméra des Stories qui superpose les sentiments édifiants sur les photos prises avec la caméra arrière.

Utiliser le même filtre en mode selfie remplira l'écran avec des cœurs. Le filtre encouragera également les utilisateurs à donner une visibilité à un ami en le taguant.

Afin d'avoir accès à ce filtre, les utilisateurs doivent d'abord  s'abonner à l'avocate de la lutte contre l'intimidation, Maddie Ziegler.

(Cliquez sur les images pour les agrandir)

Afin d'avoir accès à ce filtre, les utilisateurs doivent d'abord suivre l'avocate de la lutte contre l'intimidation, Maddie Ziegler.
Source : Instagram

Alternativement, les utilisateurs peuvent avoir accès au filtre s'ils voient d'autres l'utiliser dans leurs Stories en tapant sur le bouton “Essayer”.


Utilisation de l'IA pour détecter l'intimidation


Une autre façon pour Instagram de rendre son réseau social plus positif est de réduire la négativité.

Instagram utilise désormais la technologie du machine learning pour détecter de manière proactive l'intimidation dans les photos et les légendes.

Lorsque l'intimidation est détectée sur une photo, elle sera automatiquement signalée à l'équipe des opérations communautaires d’Instagram pour examen.

Snap Inc dit que c'est un effort nécessaire pour assurer qu’Instagram reste un endroit accueillant pour les jeunes :

Ce changement nous aidera à identifier et supprimer beaucoup plus d'intimidation, et c'est une étape cruciale puisque de nombreuses personnes qui connaissent ou observent l'intimidation ne la signalent pas.

Cela nous aidera également à protéger nos plus jeunes membres de la communauté puisque les adolescents connaissent des taux plus élevés d'intimidation en ligne que d'autres.

Cette nouvelle technologie a commencé à se déployer et se poursuivra dans les semaines à venir.

Enfin, Instagram élargit son filtre de commentaire d'intimidation pour détecter et masquer de manière proactive les commentaires abusifs sur les vidéos en direct.



La nouvelle technologie anti-intimidation d’Instagram se déploie actuellement.