Google Ads lance une nouvelle version de son outil Shopping Insights

Google Ads a mis à jour son outil Shopping Insights, qui est conçu pour aider les annonceurs à découvrir des informations sur les marques et les produits populaires.

Google Ads lance une nouvelle version de son outil Shopping Insights

Avec le nouvel outil Google Shopping Insights, les annonceurs peuvent suivre quelles marques et produits sont des tendances en augmentation ou en baisse, et comment ces données varient par région dans un pays donné.

Les annonceurs auront accès à des données sur plus de 55.000 produits et 45.000 marques dans près de 5.000 catégories de produits.

Cela représente une augmentation significative des données par rapport à la version précédente de Shopping Insights.



Avec l'ajout de plus de données, Google Ads a également introduit plusieurs nouvelles fonctionnalités.


Les nouveautés dans Shopping Insights


  1. Comparer la popularité de la marque pour les recherches dans une catégorie spécifique :

    Une nouvelle fonctionnalité permettra aux annonceurs de comparer la popularité de différentes marques pour des recherches dans une catégorie particulière de produits.

    Les annonceurs peuvent comparer ces données d'une saison à une autre et anticiper la demande en conséquence.

    Comme le note Google, certaines marques haut de gamme sont plus recherchées pendant la saison des fêtes par rapport au reste de l'année.

    Les annonceurs peuvent également utiliser les Insights pour comprendre l'importance des marques dans une catégorie particulière.

    (Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

    Source : Google

    Dans certaines catégories, les utilisateurs sont plus susceptibles de rechercher des caractéristiques de produit plutôt que des marques spécifiques.

    Par exemple, dans la catégorie des produits "sacs à dos", les utilisateurs ont mentionné les 3 premiers noms de marque dans environ 8% des requêtes.

    En comparaison, dans les recherches de consoles de jeux vidéo, les utilisateurs ont mentionné les 3 premières marques dans environ 90% des requêtes.

  2. Des rapports personnalisés pour les annonceurs :

    Avec une autre nouvelle fonctionnalité ajoutée aux Shopping Insights, les annonceurs peuvent créer jusqu'à 10 rapports hebdomadaires et mensuels via l'email pour les produits et les catégories dont ils se soucient.

    Google enverra des données sur la popularité, la croissance, et les produits tendances et les marques.

La nouvelle version de Shopping Insights est disponible sur desktop et mobile pour les annonceurs aux Etats-Unis. Pour l’instant, avant un déploiement généralisé.