YouTube change le comptage de l’engagement pour TrueView pour l'action

D'après YouTube, la nouvelle attribution pour la publicité vidéo de TrueView pour l'action reflétera mieux le rôle de la vidéo dans le parcours client. Et il change également la façon dont les annonceurs sont facturés pour les vues.

YouTube change le comptage de l’engagement pour TrueView pour l'action

YouTube a en effet annoncé qu'il change les critères d'attribution pour les annonces vidéo de TrueView pour l’action.

Les annonces TrueView pour l'action sont conçues pour la performance des annonceurs et les fonctionnalités d'appel à l'action des bannières à la base des annonces vidéo.

Les campagnes TrueView pour l'action vous permettent d'ajouter à vos annonces vidéo des incitations à l'action bien visibles et des titres textuels en superposition.

L'objectif consiste à attirer des prospects et à générer davantage de conversions.

Ce sous-type de campagne vidéo permet d'inciter vos clients potentiels à découvrir votre produit ou service, à vous transmettre leurs coordonnées et à réaliser d'autres actions intéressantes pour votre entreprise.


Qu'est-ce qui change ?


Il y a deux points d'attribution clés qui changent :

  1. YouTube va maintenant compter un «engagement» chaque fois qu'un utilisateur clique ou regarde 10 secondes (contre 30 secondes auparavant) ou plus d'une annonce TrueView pour l'action lors de l'utilisation de “Maximiser les conversions” ou de l'utilisation des enchères au coût par acquisition (CPA) cible.

  2. Par défaut, une «conversion» sera comptabilisée lorsqu'un utilisateur prend des actions sur votre annonce dans les 3 jours suivant un «engagement».

    Vous pouvez demander à votre équipe Google de personnaliser ce laps de temps si vous préférez une alternative.

  3. Pour les utilisateurs qui cliquent sur votre annonce, Google va toujours attribuer des conversions en fonction du délai de conversion que vous avez définie vous-même (la valeur par défaut est de 30 jours).


Pourquoi ce changement ?


YouTube dit changer le délai d'attribution par défaut de 30 secondes et 30 jours à 10 secondes et 3 jours pour mieux refléter "la relation entre l'exposition de la publicité vidéo et les conversions."

Nicky Rettke, chef de produit du groupe YouTube, a écrit dans son post :

Nous avons mené des expériences à grande échelle pour analyser le volume des conversions incrémentielles générées par les annonces TrueView pour l’action dans un large éventail d'industries d'annonceurs et de types de conversion.

Qu'est-ce que cela signifie pour les annonceurs ?

Plus court sera le délai entre l’engagement et la conversion, plus l’exploration sera rapide pour les campagnes au CPA cible et plus les rapports seront actuels, d’après Google.

Toutefois, les annonceurs seront facturés sur une base d'engagement pour les annonces TrueView.

Ce changement signifie également que les annonceurs seront facturés après que l'utilisateur a regardé 10 secondes au lieu de 30 secondes de votre annonce.

Les annonceurs devront suivre de près leurs campagnes TrueView pour l’action afin de comprendre l'impact de ce changement sur leurs budgets et leurs performances.

Aucune action n’est nécessaire pour les annonceurs pour tirer profit de ces changements.