Facebook prépare donc la mise sous silence de certains commentaires par les utilisateurs
Selon la capture d'écran publiée par Wong sur Twitter (voir ci-dessous), les utilisateurs seront en mesure de bloquer des mots, des phrases et même des émoticônes des commentaires sur leurs profils (Timeline).
Cependant, les autres utilisateurs qui affichent des commentaires avec ces mots et leurs amis seront toujours en mesure de les voir.
Facebook is working on letting users to ban words/phrases/emojis from showing up on their personal timelines— Jane Manchun Wong (@wongmjane) 27 novembre 2018
Tip @Techmeme pic.twitter.com/9WpfDXEEu7
Alors que Facebook a déjà un filtre anti-spam pour les commentaires, cette nouvelle fonctionnalité peut aider les utilisateurs à bloquer le harcèlement ciblé et le discours de haine de leurs commentaires.
Instagram, propriété de Facebook, permet déjà aux gens de filtrer les commentaires sur leurs messages par le biais de mots clés définis manuellement. Twitter permet également aux utilisateurs de bloquer certains mots et phrases de leurs fils d’actualités.
Bien que cette fonctionnalité est certainement la bienvenue, c'est à vous de lister les mots que vous voulez que le filtre mette en sourdine dans les commentaires.
Et ce, même si, dans le même temps, Facebook pourrait suggérer des listes de mots à filtrer, mais il pourrait s'ouvrir à la critique pour avoir manqué certains mots qui sont soit moins fréquents ou utilisés dans d'autres langues.