Instagram supprime les faux likes, abonnés et commentaires

Instagram se bat contre les applications automatisées que les gens utilisent pour laisser des commentaires spammy ou pour suivre et ensuite se désabonner des autres dans l'espoir de gonfler leur audience.

Instagram supprime les faux likes, abonnés et commentaires

Instagram est donc en train de supprimer des comptes des gens qui utilisent ces applications non-authentiques les faux abonnés, les faux Likes et les commentaires spammy qui violent ses politiques.

Il envoie alors à ces comptes Instagram concernés des notifications pour leur demander de changer leur mot de passe afin de supprimer leurs liens avec ces applis tierces non-autorisées.

Et il prévient que les gens qui continuent à utiliser ces applis "peuvent voir leur expérience Instagram impactée", notamment en limitant l'accès à certaines fonctionnalités pour ces utilisateurs.

Voici la déclaration d’Instagram dans son post :

A partir d'aujourd'hui, nous allons commencer à supprimer les likes, abonnés et commentaires non-authentiques des comptes qui utilisent des applications tierces pour augmenter leur popularité.

Nous avons construit des outils de machine learning pour aider à identifier les comptes qui utilisent ces services et supprimer l'activité non-authentique.

Ce type de comportement est mauvais pour la Communauté, et les applications tierces qui génèrent des likes, abonnés et commentaires non-authentiques violent nos lignes directrices communautaires et les conditions d'utilisation.

Instagram espère également décourager les utilisateurs à donner les détails de connexion à leurs comptes à une autre entreprise et que cela peut conduire à voir leurs comptes piratés ou voir leurs comptes utilisés pour envoyer du spam.

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)



Donc, si vous constatez une diminution du nombre d’abonnés Instagram sur un profil, ce n'est pas parce que ce profil offense les gens, mais seulement parce que les abonnés étaient faux.

Les utilisateurs doivent généralement fournir leur nom d'utilisateur et mot de passe à ces services tiers, qui prennent ensuite le contrôle de leurs comptes et automatiquement aiment, commentent et suivent les comptes associés avec les hashtags désirés pour les duper en suivant des utilisateurs sans suivi en retour.

Instagram déclare aussi :

Nous savons aussi que certaines personnes peuvent avoir, sans le savoir, partagé leurs identifiants de connexion avec une application tierce.

Si vous recevez un message in-app, changez simplement votre mot de passe pour révoquer leur accès à votre compte.

Ces nouvelles mesures sont en cours, et les comptes qui continuent à utiliser des applications tierces pour développer leur audience peuvent voir leur expérience Instagram impactée.