LinkedIn teste les Stories appelées Student Voices

Finalement, toutes les grandes plates-formes sociales (Facebook, Twitter, Instagram, Google, WhatsApp, etc) ont leurs versions des Stories de Snapchat. 


LinkedIn teste les Stories appelées "Student Voices"

Plus personne ne manque à l’appel avec l’expérimentation en cours de “Student Voices” qui sont les stories de LinkedIn destinées aux universités et grandes écoles.

La nouvelle fonctionnalité est appelée “Student Voices” ou “Voix d'étudiant” et ressemble fort aux Snapchat Stories.

A travers ce test en cours aux Etats-Unis, LinkedIn cherche à attirer les jeunes étudiants et les nouveaux diplômés sur son réseau social professionnel.


Fonctionnement de Student Voices


La fonctionnalité apparaît en haut de l'écran d'accueil de LinkedIn et permet aux étudiants de publier de courtes vidéos sur leur Campus Playlist pour parler d'eux et de leur parcours universitaire et autres expériences professionnelles.

Les vidéos (pas de photos autorisées) disparaissent de la playlist après une semaine tout en restant visibles de façon permanente sur le profil de chaque étudiant dans la section activité récente.

Les élèves peuvent appuyer sur le diaporama de leur école et visionner les playlists sur le campus des universités avoisinantes.




Comme l’a précisé un porte-parole de LinkedIn à TechCrunch :

C'est un excellent moyen pour les étudiants de créer leur profil et d'avoir ce contenu authentique qui montre qui ils sont et ce que leurs expériences académiques et professionnelles ont été.

Avoir ces vidéos en direct sur leur profil peut aider les étudiants à développer leur réseau, se préparer à la vie après l'obtention du diplôme, et aider les employeurs potentiels à en apprendre davantage sur eux.

Toutefois, contrairement aux Snapchat Stories, les vidéos ne sont pas éphémères et ne disparaîtront pas toujours après quelques heures.

Au lieu de cela, elles resteront sur les “Student Voices” de l’école de l’étudiant pour une courte période de temps (1 Semaine), et apparaîtront par la suite sur son propre profil.

Ce qui correspond aussi à la tendance des stories archivables ou enregistrables qu’ont adopté les autres réseaux sociaux qui fait que les stories ne disparaissent pas toujours après lecture ou visionnage.

Toujours est-il qu’en dehors de la courte vidéo de présentation de chaque étudiant, chacun sera libre d’en créer d’autres autant qu’il le voudra. Et pourquoi pas des vidéos de manifestations culturelles ou sportives sur le campus.

Ce ne seront pas les idées qui manqueront aux étudiants !