Twitter met moins l'accent sur le nombre de followers sur le profil

Twitter vient de modifier l’apparence des profils dans son appli pour iOS pour mettre l'accent sur le nom et la Bio des utilisateurs et moins se concentrer sur le compteur de followers.

Twitter décide mettre moins l’accent sur le nombre de followers sur le profil

Si vous avez jeté un coup d'œil à votre profil Twitter récemment et avez remarqué que la taille (en termes de police) de votre nombre d’abonnés a diminué, vous n’êtes probablement pas les seuls à voir les choses ainsi.

C'est tout simplement parce que Twitter a modifié la façon dont les profils apparaissent dans son application iOS pour placer plus de focus sur les noms et la Bio.

Un porte-parole de Twitter déclare Engadget :

Nous avons réduit la taille de la police et l'espacement sur les détails tels que le nombre d’abonnements et le nombre d’abonnés, la localisation, la date d’inscription, la date de naissance

Twitter n'a pas expliqué pourquoi il a procédé à ce changement subtil, bien que son équipe de communication a déclaré le mois dernier “qu’il repense tout sur le service pour s’assurer qu’il est en train d’inciter à une conversation saine.”

Jack Dorsey, le PDG de Twitter, a déjà évoqué la façon dont il aimerait qu'il y ait moins d'accent mis sur les chiffres tels que le nombre d’abonnés.

Il a dit la semaine dernière :

Plutôt que le nombre de likes et de retweets que vous recevez ou combien de personnes vous suivent, ce qui est plus important est le nombre de conversations significatives que vous rencontrez sur la plate-forme et si les gens répondent à vos Tweets.

Ce qui coule de bon sens.

Certains de ces changements commenceraient aussi à être visibles sur Android.